À la découverte de 4 trésors naturels lors d’un voyage en Islande

Islande

Si vous avez prévu de séjourner en Islande durant vos prochaines vacances, profitez de votre voyage pour découvrir la richesse du patrimoine naturel de ce pays de glace et de feu. En effet, ce pays nordique est réputé pour ses nombreux sites façonnés par mère Nature. Pour n’en citer que quelques-uns, voici 4 pépites naturelles à ne pas manquer durant votre séjour en Islande.

Le lac Myvatn

Situé au nord-est du pays, le lac Myvatn fait partie des plus grands lacs de l’Islande. Ce lac volcanique est entouré par une flore exceptionnelle abritant une grande diversité d’oiseaux. De plus, vous aurez l’occasion de vous baigner dans des sources chaudes comme elles se trouvent à proximité du lac.

Étant donné que l’activité sismique de la région est très intense, vous aurez l’occasion d’observer des cratères ou des formations de laves. Pour profiter de belles expériences pendant votre séjour en Islande avec Marco Vasco , les balades en motoneige sont des plus intéressantes. D’ailleurs, il est à noter que la petite ville de Reykjahlíd se trouve à quelques minutes du lac Myvatn.

Les fjords de l’ouest

Si vous souhaitez observer des baleines en Islande, sachez que c’est possible principalement au nord du pays et à l’ouest. D’ailleurs, les fjords de l’ouest font partie des lieux où vous avez 90 % de chance de voir des baleines émerger de l’eau pour respirer. En plus des baleines, ces fjords offrent aussi des paysages exceptionnels notamment des canyons longs, profonds et étroits ou encore des vallées immergés par la mer. Bien que les fjords de l’ouest sont l’une des régions les plus reculées de l’Islande, ils restent une destination riche en couleurs et en nature.

Les chutes de Skogafoss

Profitez de votre séjour en Islande pour admirer la cascade de Skogafoss entourée d’une verdure vous rappelant les étendues vastes du pays. Les chutes de Skogafoss, signifiant « chutes de la forêt », sont une cascade formée par la rivière Skógá et elles se jettent d’une falaise à la hauteur de 60 m. C’est un rideau d’eau impénétrable qui est facile d’accès et vous avez même la possibilité de vous approcher de très près pour profiter de ce spectacle naturel assourdissant.

Les îles Vestmann

Situées cette fois-ci au sud de l’Islande, les îles Vestmann sont composées de 18 îles et îlots auxquels s’ajoutent quelques rochers dont tous sont d’origine volcanique. Vous aurez la possibilité de découvrir la faune, la flore, la géologie et les paysages des différentes îles lors d’excursions maritimes ou de randonnées pédestres. D’ailleurs parmi toutes ces îles, seule celle de Heimaey est habitée.

Cette commune de pêcheurs compte moins de 5 000 habitants et vous pouvez y accéder par traversier en partant de Landeyjahöfn. L’une des activités les plus pratiquées à Heimaey est l’ascension de son cône et lorsque vous arriverez à son sommet, vous aurez droit à une vue à couper le souffle. En outre, vous trouverez des musées, des restaurants, des hôtels, des infrastructures sportives et tout ce qu’il faut pour pouvoir séjourner sur l’île de Heimaey et profiter de vos vacances en Islande.

2 commentaires sur “À la découverte de 4 trésors naturels lors d’un voyage en Islande

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *