La caméra de chasse, l’item que tous les chasseurs doivent avoir

Des chasseurs avec caméra de chasse

La caméra de chasse est un élément que tous les chasseurs doivent absolument avoir pour faciliter la chasse et la rendre plus rapide. Cependant, il est tout de même important de bien la choisir pour un résultat impeccable.

La caméra de chasse, une aide précieuse au moment de la chasse

Depuis de nombreuses années, la chasse a toujours su attirer de nombreuses personnes, bien qu’elle soit un peu difficile à réaliser. Fort heureusement, aujourd’hui, on peut dire que la technologie est du côté des chasseurs. En effet, un appareil doté de la meilleure performance est mis à leur disponibilité leur permettant de chasser en toute facilité : la caméra de chasse. Cette dernière est très prisée, compte tenu de son côté pratique et fonctionnel. Mais bien évidemment, pour mettre toutes les chances de votre côté, il faut savoir l’utiliser. Comment ? Découvrez tout dans cet article.

Choisissez le bon endroit

Identifier le meilleur endroit pour une caméra espion divers peut être délicat et implique généralement des essais et des erreurs. Les emplacements possibles pour les caméras liées à la chasse incluent les principaux sentiers, les carrefours, les sources de nourriture ou d’eau, les clairières naturelles, les anciens lits de route, les postes d’appât, les sites aveugles sur pied, les passages de clôture, les entonnoirs naturels, les tourbières et même les carcasses et les tas d’intestins.
Ces mêmes caméras peuvent également être utiles dans des applications plus domestiques, comme déterminer celui qui a renversé vos poubelles chaque semaine au cours des trois derniers mois, celui qui continue de se servir de vos tomates avant qu’elles ne soient mûres, ou même celui qui vient tous les vendredis soir pour voler le gaz de votre ancienne voiture. N’importe quel endroit où vous pouvez placer légalement et en toute sécurité une caméra peut conduire à de superbes séquences tant que vous considérez quelques éléments avant de placer une caméra.

Trouvez la meilleure orientation

Les caméras doivent être orientées de manière à maximiser le temps que les animaux se trouvent dans la zone de détection de la caméra. Pour ce faire, évitez de positionner la caméra infra rouge perpendiculairement à la direction du déplacement prévu.
L’une des stratégies les plus efficaces consiste à placer la caméra de manière à ce qu’elle soit dirigée vers une piste principale avec une jonction majeure centrée dans la vue de la caméra. S’il n’y a pas de jonction majeure, trouvez un arbre qui vous permet de pointer la caméra le plus longtemps possible sur la piste. Cela aidera à minimiser le nombre de photos ou de vidéos vides, ainsi qu’à limiter le nombre de créatures « sans tête » capturées par l’objectif de votre appareil. De même, si la caméra est installée dans une zone avec un point focal spécifique (bloc de sel, station d’appât, tas d’intestins, poteau de parfum, passage de clôture, vautour, etc.), assurez-vous que le point focal est centré dans le cadre et 10 à 20 pieds de la caméra.

Quand changer les choses ?

Peut-être que la chose la plus difficile à décider est quand un spot ne va tout simplement pas produire comme vous l’espériez et passer au prochain « hot spot ». Habituellement, on doit placer une caméra espion diverse au moins un mois dans un endroit avant de le déplacer, peut-être plus longtemps selon les espèces cibles et la période de l’année. En hiver, lorsque les choses ralentissent pour les mâles et les taureaux, il faut mettre les caméras dans des endroits où l’on chasse, ou peut-être simplement sur une vieille route quelque part.
Les vieilles routes sont parcourues par à peu près tout, en particulier toutes les espèces prédatrices, donc accrocher sa caméra de chasse sur une vieille route pendant 2-3 mois en hiver peut être un excellent moyen d’obtenir des images « bonus ». Cela nous donne également une bonne raison de sortir et de faire de la randonnée dans les bois pendant la basse saison. Tout cela, pour que vous puissiez avoir de meilleurs résultats en deux temps et trois mouvements, sans pour autant vous compliquer la vie. Toutefois, il est tout de même important de bien choisir son appareil pour un résultat satisfaisant et impeccable.

1 commentaire sur “La caméra de chasse, l’item que tous les chasseurs doivent avoir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *