Les questions les plus posées sur le lissage brésilien

être belle avec un lissage brésilien

Qui ne reverrait pas d’avoir des cheveux lisses, sans avoir à utiliser du brushing au quotidien ! Pour épargner les femmes de cette action qui rend à la longue très pénible, le lissage brésilien s’avère être la solution. Il se montre également comme la solution pour les cheveux qui ont du mal à se lisser comme les cheveux frisés. Mais qu’est-ce que c’est que réellement le lissage brésilien. Suivez cet article pour découvrir les essentiels à savoir sur ce petit miracle.

Le lissage brésilien, qu’est-ce que c’est ?

En effet, le lissage brésilien est une technique visant à dompter les cheveux pour que ceux-ci soient très lisses et au passage brillants. Ceci grâce à la kératine 100 % naturelle. Contrairement aux autres types de lissage, le lissage brésilien rend la chevelure souple en enveloppant et en gainant celle-ci. Ici, aucune modification n’est effectuée à l’intérieur des cheveux. Soulignons qu’il n’est pas uniquement un moyen de lisser sa chevelure. C’est également une technique qui octroie un soin pour entretenir et rétablir la santé des cheveux. Ceci est possible, car au contact de la chevelure, la kératine contenue dans le lissage brésilien va s’y introduire pour rendre sa vigueur aux cheveux. Pour en savoir plus sur cette méthode de lissage, visiter un blog de modérateur de l’information vous sera d’une grande utilité.

Combien de temps peut-on bénéficier des effets du lissage brésilien ?

Ce type de lissage peut tenir au moins 4 mois. Tout dépend bien sûr de la chevelure de chacun. Mais avec le temps, c’est la repousse des cheveux qui va gâcher le lissage. C’est parce que les racines vont certainement être ondulées.

Qui peut profiter de ce genre de lissage ?

Tout le monde peut jouir des effets du lissage brésilien. Toutefois, comme il a pour rôle de détendre les fibres capillaires pour que les cheveux soient parfaitement lisses, il convient très bien aux cheveux qui ont plus ou moins du mal à être dompté. On peut citer, les cheveux frisés et ondulés. Outre ceci, il peut également convenir aux chevelures colorées ou même abimées.

Comment se déroule un lissage brésilien ?

Pour bénéficier des effets du lissage brésilien, il faudrait avant tout préparer la chevelure en la lavant avec du shampoing. L’idée est de purifier celle-ci pour que la kératine pénètre facilement dans les écailles des cheveux. Ensuite, on s’équipe de pinceau pour appliquer le produit mèche par mèche. Pour que la kératine fasse son effet, une attende d’environ 30 minutes est requise. Pour finir, il ne reste plus qu’à utiliser un lisseur. Ce dernier va fixer la kératine sur la fibre capillaire. Et pour que le résultat soit satisfaisant, il faudra plusieurs passages des plaques chauffantes. Une fois terminé, sachez que vous devrez avoir le produit sur les cheveux sans les laver pendant 3 jours. De plus, avant ce délai, il ne faudrait pas toucher les cheveux pour les arranger par exemple.

Quels privilèges présente-t-il ?

Le lissage brésilien a comme avantage d’être un lisseur exceptionnel et également un protecteur. Avec cette méthode, toutes les femmes peuvent dire adieu aux frisotis ou aux ondulations. Ce lissage va discipliner la chevelure à la perfection. De plus, constitué de la kératine, le lissage brésilien va faire en sorte de rétablir la kératine présente naturellement dans le cheveu, qui a sans doute perdu son pouvoir avec le temps. Grâce à cela, il va de nouveau fortifier les cheveux et les protéger des dommages.
En outre comme on l’a dit plus haut, ce lissage tient assez longtemps. Il peut durer plus de 4mois. Donc, vous aurez des cheveux lisses, sublimes, en pleine santé pendant un long moment. Ses effets seront maintenus même après plusieurs lavages.

Le lissage brésilien constitue-t-il un danger pour les cheveux ?

Le lissage brésilien a comme composants principaux la kératine et le formol. C’est cette dernière qui conduit souvent les gens à faire machine arrière, car c’est un produit nocif pour les cheveux et bien sûr pour la santé. Toutefois, pour prévenir un quelconque risque, il suffit de privilégier les produits dont le formol n’est que de 0,2 %. Pour plus de tranquillité, vous pouvez opter pour des produits de lissage sans formol.

Combien faut-il débourser pour profiter d’un lissage brésilien ?

Le coût d’un lissage brésilien peut varier selon le salon choisi. Cependant, pour avoir une idée du prix qu’il va falloir dépenser pour voir ses cheveux être très lisses, sachez que le montant peut être de 200 à plus de 500 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *