Massage assis et gestion du stress

De nos jours, il existe de nombreuses prestations de massage. Le massage assis en fait partie. Ici, on s’intéresse particulièrement au massage assis en entreprise. C’est effectivement la prestation de massage qui est la plus facile et la moins compliquée qui permet de lutter contre les méfaits du stress professionnel. Un salarié qui se sent bien est un salarié performant. C’est pourquoi, un grand nombre d’entreprise introduit cette technique de détente. Non seulement le massage assis est moins couteux que les autres activités de détente, mais en plus, il peut se faire en quelques minutes seulement. Généralement, 15 à 20 minutes suffisent amplement pour faire un massage assis.

Le massage assis ou massage amma assis

C’est un massage qui se pratique beaucoup en entreprise ces derniers temps pour d’ordre pratique. Une séance de massage assis se déroule sur une chaise. C’est pourquoi l’installation est plus facile pour le masseur comme pour le salarié. Ce dernier n’a pas à enlever ses vêtements et n’est même pas obligé de prévoir une tenue adaptée. En terme de bien-être, le massage assis est très efficace lorsqu’il est de se détendre. De plus, il a un effet redynamisant. Cet effet n’est pas toujours ressenti après un massage en position couchée. Après une séance de massage assis vous êtes prêt à retravailler booster d’énergie.Il s’agit d’une technique de détente et de redynamisant pratiqué en France depuis les années 80. Le massage assis ne demande pas une réorganisation de planning ni de beaucoup de temps. Il peut être réalisé au moment de la pause à midi ou au cours des évènements d’entreprise. Une séance de massage assis peut durer entre 15 à 30 minutes.

Plusieurs bénéfices liés au massage assis

Après une séance de massage assis, la personne massée peut profiter d’un grand nombre de bienfaits. D’abord, c’est la meilleure manière de réduire ou supprimer le niveau du stress. La personne massée se retrouve totalement détendue ou tonifiée. De plus, ce massage contribue à diminuer les tensions musculaires qui apparaissent après de longues heures de position assise face à un ordinateur par exemple. En effet, le stress n’est pas très bénéfique pour une entreprise. Il peut être à l’origine de la baisse de la productivité. Ainsi, le massage assis présente un double intérêt pour l’entreprise. D’une part sur les salariés qui sentiront que leur niveau de stress s’abaisse. Et d’une autre part, sur les équipes de direction qui sont chargés de veiller au bien-être et à la productivité des collaborateurs de l’entreprise.

Déroulement d’une massage assis

Le massage assis est une pratique devenue courante en entreprise. Son plus grand avantage est qu’il ne demande pas beaucoup de temps ni beaucoup d’espace. Le massage se fait sur une personne habillée sur la partie supérieure du corps. Pour le protocole, on doit penser à prévoir 15 mn de temps environ, et 5 mn pour accueillir la personne à masser et les échanges qu’il peut y avoir au commencement et à la fin de la séance. Il est possible que la durée soit prolongé jusqu’à 20 minutes.

Ce sont des minutes qui représentent un optimal pour une entreprise. La personne massée est installée sur une chaise ergonomique que le praticien apporte lui-même. Une fois que la personne soit installée, le massage peut commencer. Pour réaliser le massage, les mouvements se font en partant de l’épaule vers le dos, de la nuque vers les hanches, en passant par les mains, et remontant au niveau de la tête. Le praticien identifie également les zones de tensions pour soulager ces zones et faire profiter à la personne massée une sensation de détente. Le massage redistribue aussi l’énergie dans l’ensemble de son corps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *