Une brève histoire du billard

Pour bien jouer au billard

Bien que l’on ne sache pas exactement quand et où ce sport du billard a vu le jour, on pense que la première forme de ce sport est venue de France. Il s’agissait d’une version d’un jeu de pelouse d’intérieur similaire au croquet. Le but du jeu était de pousser une balle à travers un guichet semblable à celui du croquet pour frapper un piquet, comme le pieu du croquet. Les joueurs utilisaient un bâton ressemblant à un club, qui est devenu connu sous le nom de « macis ».

Comment choisir une queue de billard

En général, il est difficile de savoir si vous souhaitez une queue de billard simplement en lisant à ce sujet. Même les termes que différentes personnes utilisent pour décrire ces caractéristiques (dur, mou, dur, rigide, indulgent, équilibré, etc.) sont subjectifs et difficiles à quantifier. ) sont subjectifs et difficiles à quantifier. Certaines des choses importantes peuvent être quantifiées (longueur, poids, point d’équilibre, conicité de la tige, diamètre de la tige, giclée), mais elles ne constituent pas toute l’histoire. Et si vous êtes débutant, ou si vous travaillez sérieusement sur votre jeu pour les escrocs, vous le remarquerez tout de suite. Une autre façon de regarder la queue est de regarder le bout de celle-ci en pointant l’autre extrémité vers le bas puis de la faire rouler plusieurs fois et vous devriez pouvoir remarquer si elle est de travers ou non. Deuxièmement, le poids de la baguette. En général, une baguette pèse entre 18 et 21 onces. Découvrez quel est le poids qui vous convient le mieux et tenez-vous en à la baguette. Troisièmement, la longueur de la baguette doit être fonction de la longueur de votre bras. Plus les bras sont longs, plus la baguette est longue. La longueur des queues de production standard commence généralement à 57 pouces.

Si vous souhaitez la personnaliser un peu, l’achat d’une baguette en deux parties est conseillé.

Vous pouvez aller plus loin et ajouter des poignées en cuir et quelques décorations. En règle générale, si vous payez plus de 100 euros pour une baguette, vous payez pour la marque et l’ornementation, et non pour la qualité. Un bon pourboire est probablement plus important que la queue de billard. Evitez les baguettes qui ont plus de deux parties, qui ont un embout à visser, qui sont peintes dans des couleurs festives ou qui sont fabriquées à Taïwan. Fabriqué au Japon, c’est bien, la queue Adam, fabriquée là-bas, est l’une des meilleures. Obtenez les meilleurs embouts possibles, le rendement de l’argent que vous dépensez est plus important là-bas que partout ailleurs. Recherchez une bonne construction plutôt qu’une belle apparence. Veillez à comparer les baguettes avant de choisir celle qui attire votre attention. Sentez-vous à l’aise avec le poids et la longueur. Vous utiliserez cette baguette pendant de nombreuses années, alors assurez-vous que votre investissement est adapté à votre style de jeu.

Comment utiliser Backspin

Commençons par dire que tout tir qui n’est pas effectué par une approche centrée sur la droite sera difficile à maîtriser, sans parler du fait qu’il sera difficile à contrôler. Un tir effectué en visant un point autre que le centre de la queue de billard provoquera une projection de la boule de billard avec un effet sur celle-ci. L’utilisation de la rotation sur votre coup fait que la bille de choc s’éloigne de la bille objet et revient vers vous au contact de la bille objet.

Tout savoir sur les balles de billard réglementaires

De toute évidence, l’une des principales pièces d’équipement nécessaires pour jouer au billard est le jeu de boules. Sans elles, il n’y aurait pas de jeu ! Les boules sont conçues spécifiquement pour le jeu et coïncident avec la physique qui intervient dans le jeu en général. Au fil de votre lecture, vous découvrirez comment les boules sont fabriquées, quels sont les matériaux utilisés, les poids réglementaires et bien d’autres choses encore. Vous découvrirez bientôt qu’il ne s’agit pas d’un simple globe ordinaire placé sur la table, et que la conception et l’ingénierie sont très importantes.
Voir aussi comment choisir une table de billard Ce site est disponible en plusieurs langues.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *