Dead or alive 5 : Last Round

Ce qui est bien avec les jeux de combats, c’est que quand ils sortent une mise à jour en boîte, et bien, les testeurs de jeux ne se foulent pas, puisque cela rajoute juste deux personnages et un terrain. Ou l’autre possibilité est qu’on a juste à acheter le dernier jeu, pour avoir un titre relativement complet.
Et c’est le cas ici, avec DOA 5 Last Round. Par conséquent, je vais faire un réchauffé amélioré de mon test de la version Ultimate, ou comment faire un test en 35 minutes (d’écriture, parce que j’ai quand même passé quelques heures sur le multi avec l’ami Aquab0n !).

DEAD OR ALIVE 5 Last Round_20150401103730

Toujours rien? Vraiment? (Scénario)

Pour ceux qui ont fait DOA 5 : Ben vous savez quoi, rien n’a changé. C’est EXACTEMENT le même mode histoire. Et qui n’inclut même pas les nouveaux personnages du roster.

Pour ceux qui n’ont pas fait DOA 5:On suit une histoire se situant 2 ans après le 4° opus qui mélange deux petites histoires, légèrement connectées entre elles. Rien de bien folichon, ça rappelle un peu le mode chroniques de l’opus 3DS. Les deux grosses histoires concernent la recherche d’Alpha 152 (apparu dans le 4° opus) et l’annonce du 5° tournoi Dead Or Alive. Chaque personnage du roster initial seront concernés par l’une des deux histoires et auront quelques combats à faire. Ce qui rend le tout plutôt agréable à jouer et à voir ! Helena avec son accent anglais pourri est de retour

DEAD OR ALIVE 5 Last Round_20150401104018

Il est où le passage à la Next-Gen ! (Graphismes / Ambiance)

Pour ceux qui ont fait DOA 5 : Le passage à la next-gen est imperceptible, c’est vraiment le même jeu. Mis à part la correction de certains bugs, rien n’a changé visuellement. seuls les designs des nouveaux persos (venant d’anciens jeux) est à noter.

Pour ceux qui n’ont pas fait DOA 5: Le jeu reste visuellement agréable. Il y a toujours la même variété d’environnements, mais évolution de matériel oblige, les effets spéciaux deviennent assez peu convaincants pour de la next gen. La modélisation des personnages reste bonne. Bon après, on voit qu’un soin particulier à été dévoué aux attributs de la gente féminine, attributs bien entendu boosté aux OGM. Mais il faut avouer que le jeu est correct, et fluide. Au niveau de l’ambiance, les musiques entraînantes du soft et les différents thèmes rendent le tout crédible et intéressant ! Toujours pareil, la voix d’Helena est encore bien immonde.

DEAD OR ALIVE 5 Last Round_20150401104207

Lancer ses ennemis dans le décor, et se faire griffer par un tigre, c’est toujours aussi jouissif !  (Gameplay/ durée de vie)

Pour ceux qui ont fait DOA 5 : Au final Last round rassemble tous les personnages sortis à ce jour et en rajoute 2 autres. Voila. Merci bonne journée, Une fois de plus, rien de vraiment consistant. L’intérêt est vraiment négligeable, seul le fait d’avoir le jeu

Pour ceux qui n’ont pas fait DOA 5: Au niveau des modes, on a un peu de choix entre le mode histoire, le sempiternel mode arcade ou encore les versus en ligne et hors ligne toujours sympathiques. Et le mode entraînement pour les novices. Un contenu complet et de qualité donc, rien à redire, puisqu’ils proposent une durée de vie conséquente. Puisqu’on peut y jouer à l’infini via les modes online, mais une dizaine/vingtaine d’heures en hors ligne. Pour le gameplay, on retrouve le gameplay classique d’un jeu de combat, avec l’ajouts d’attaques critiques et projections qui ont fait la renommée des Dead or Alive (propulser un adversaire en haut d’un immeuble et poursuivre le combat au pied de celui ci est toujours un plus !). Les différents personnages (au nombre total de 34) proposent une grande variété dans leurs styles de combos, et rendent le jeu vraiment bon ! Sans conteste, l’un des jeux les plus équilibrés et avec des personnages intéréssants et agréables à jouer. Les préférences de votre humble testeur vont pour Ryu et Brad Wong.

DEAD OR ALIVE 5 Last Round_20150401104320

D’accord, 40 euros pour le passage next-gen, sans grandes améliorations ! Bloblor (Conclusion)

Pour finir, vous avez Dead or Alive 5 standard/Ultimate ? Last round n’apporte pas grand chose de plus au jeu. Bon pour ceux qui ne l’ont toujours pas fait, l’investissement est intéressant, d’une part car c’est le passage à la génération PS4/ONE, et car le jeu est vraiment bien fichu et intéressant. Mais pour les autres, c’est juste l’équivalent d’un gros patch. Le seul élément est le fait qu’il sorte que sur nouvelle génération. Est ce une raison de racheter une troisième fois le jeu? Non. Encore une fois, un coup de gueule donc pour ne pas avoir mis le jeu à 30 euros! Mais Dead or Alive restera une très bonne série de jeu de combats. Même si les poitrines opulentes constituent le premier motif d’achat du jeu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*