Dark Souls (2011) (Xbox360)

Y’a certaines personnes qui vous dirons : le plus beau jour de ma vie,c’est quand j’ai eu mon enfant entre mes bras et toute les conneries de ce genre….et ben moi je le clame haut et fort c’est quand j’ai fini DARK SOULS pour la premiere fois, et si je me souviens bien que j’ai même pleuré quoi !

Dark souls,avant tout c’est le second opus de DEMON’S SOUL et c’est le genre de jeu où vous reconnaissez tout de suite le gamer…..parce que y’a le bon et le mauvais gamer…..le mauvais gamer,y prend le jeux tu vois,y crache,mais y va le rendre au magasin tout de suite après…..le bon gamer y va chercher la victoire jusqu’à la fin en s’exclamant pendant tout le jeu de différentes façons : MAIS LA CON DE TOIIIIIIIIIIIIIIIIII Y M’A PAS TOUCHE !!! C EST PAS VRAI !!! (j’adore ces moments parce qu’ on peut inventer 20 milles excuses à la seconde pour justifier le fait qu’on aurait jamais dû mourir,mais qu’en fait on est bidon lol). Le jeu est extrêmement difficile, Il y a, il me semble quasiment 5 new games plus avec une difficulté qui augmente à chaque nouvelle partie donc….hahahaha !

Pour ceux qui sont encore en train de lire et qui n’ont pas fui,je m’explique sur le tout : vous démarrez en tant que CARCASSE…un cadavre sur patte en clair,et vous vous retrouver dans une cellule,votre périple vous mènera dans des lieux sombres et obscurs à la recherche d’un roi soit pour le tuer et dissiper l’âge de ténèbres qui régne sur le monde,soit pour le tuer et prendre sa place et fair régner les ténèbres(moi je l’ai vu comme ça et j’avoue qu’il y a encore des choses qui m’échappent o_o). Bref,en ce qui concerne le gameplay,vous avez le choix entre plusieurs classes assez variées,du chevalier,au mage en passant par le voleur mais à force d’augmenter vos stats vous ferez de votre personnage ce que vous voulez réellement,par exemple un chevalier de base pourra très bien par la suite connaître la magie divine et le charisme d’un paladin orné d’une armure en or et d’un bouclier lui remontant ses pv , ou voire même d’un mage qui deviendrais aussi agile qu’un ninja,les combinaisons sont nombreuses !

Les ennemis sont à vous dégoûter de vivre, pas que l’ IA soit excellente mais c’est simplement qu’en général le jeu se démerde toujours pour être plus fort que vous !(pas a haut level bien sur mais les premiers temps): le genre d’ennemis où un coup peut suffire à vous achever ou à vous enlever plus de la moitié de votre vie,sachant que (là c’est le plus drôle), les seuls « checkpoints » dont vous disposerez sont des feux de camps qui sont bien espacés les uns des autres et en général difficilement atteignables avec les ennemis féroces entre ! Le genre de checkpoints que quand on le trouve on pleure de joie,à sortir le champagne et tout ce qui va avec ! Chaque avancée dans ce jeux ravit le joueur,la difficulté a été faite de cette manière justement pour procurer au joueur un sentiment de fierté lorsqu’il arrive à réaliser quelque chose qui lui paraît surhumain car dans ce jeu, des endroits mortels sont bien présents.Je donne un exemple : au bout d’un moment vous vous retrouverez dans une ville souterraine,la seule maniére de la traverser (y’en a une autre mais vous vous débrouillez lol) est de passer par un endroit parsemé de fantômes qui sont,bien entendu,insensibles à nos attaques ! La seule maniére est d’utiliser un objet qui nous permettra de pouvoir nous en débarraser ! Et c’est pareil quasiment partout,les ennemis ne seront pas forcément votre premier nemesis,ça sera avant tout l’environnement,parsemé de piéges en tout genres,de mares de lave,d’endroits surélevés à des métres de hauteur avec des petits passages étroits et un ennemi en face de vous ! Vous aurez même droit de passer sur les poutres au plafond d’une église gigantesque,avec des ennemis dessus c’est évident quoi ! Petite précision, le jeu par rapport à son prédécesseur est entièrement libre et quasiment tout les lieux se rejoignent par des passages secrets ou divers chemins.

Les Boss n’en parlons pas…..GIGANTESQUES…..déjà qu’ils sont durs,en plus certains utilisent de la magie,enfin bref des challenges hors normes ! Sur le plan technique ils sont d’ailleurs tous très réussis et trés différents les uns des autres ! Vous aurez même droit de combattre un DUO de boss,un gros lard avec un gros marteau et un chevalier avec un casque a tête de lion et une lance gigantesque !

Ah oui, avant que j’oublis,pour augmenter de level,ça aussi c’est marrant,on devra se servir des âmes récoltées sur les ennemis…qui nous servent aussi à acheter des objets,armes aux marchands….je vous laisse imaginer la tonne d’âmes à gaspiller dans ce jeux pour arriver level 720 ! Dans le même genre,quand on meurt,votre âme reste à votre lieu de décés,si vous vous faites tuer avant de récuperer votre âme et accessoirement toute les âmes dont vous disposiez avez,ben vous perdez tout…….en général dans ces cas là…..moi je me coupe les veines dans la baignoire ou je m’assome tout seul dans la cuisine avec le chandelier ! CLUEDO !

En conclusion,le jeux est réservé je pense aux vrai gamers qui cherchent un vrai challenge ! A notre époque le casual gaming est trop présent et les jeux terminés en 2 jours ça va 5 minutes mais ça gonfle complétement !

DARK SOULS ? pfffffffffff ! CHALLENGE ACCEPTE !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*