Dis Bloblor, pourquoi tu as encore renouvelé ton blog si tu fous rien dessus?

C’est une très bonne question mon bon monsieur ! Il est vrai que je ne me foule pas trop niveau contenu. J’admets même avoir lâché le « blog/site/je sais plus au final ce que c’est » parce que ça me soûlait, mais ces derniers temps, je me suis dit : Oh bah tiens, ça peut être sympa d’écrire, mais vraiment à ta façon (spoiler: toute pourrie et je m’en cogne)

Donc pour répondre à ta question je propose 4 petits paragraphes:

Parce que je fais un peu ce que je veux non?

Bah ouais, je fais ce que je veux, si j’ai envie de polluer les Internet avec mes articles tout pourris et que j’ai payé pour ça, je n’ai pas besoin de votre approbation je crois ?Plus sérieusement, quand on écrit un blog, je ne m’attends pas à plaire à tout le monde parce que je le reconnais, j’ai un caractère de merde, je suis têtu, et je suis venu à la conclusion de : si ça plaît tant mieux, si ça plaît pas, tant pis, ça ne va pas changer ma vie. Je n’ai jamais forcé qui que ce soit de me lire, et je ne le ferai jamais. Donc pour résumer, j’écris surtout pour moi.

Parce que justement j’ai envie d’écrire à ma sauce

Voila comme dit précédemment, je n’ai pas envie d’avoir cette hypocrisie latente du test/article qui essaye de rester poli quand un produit est moyen ou autre. Et bien non. NON. Une personne qui va acheter un jeu 50-70 euros ne doit pas s’attendre à un truc moyen. Quand tu fais ton taf et que c’est moyen, tu te prends un tir parce que t’es pas « à fond ». Bah la c’est pareil. Un jeu moisi à 70 euros, bah s’il est moisi, on va pas tourner autour du pot en disant « Oui mais il a un truc ». Bah non, c’est pourri, c’est pourri, ce n’est pas à toi, le rédacteur de rattraper le truc. C’est pas « ton taf ». Donc du coup, si un truc me fatigue au plus haut point. Ce sera laaaaaaaargement précisé. A ma manière donc.

Après attention, calme toi petit José, je n’ai pas la science infuse. Je te laisse relire le sous-titre pour que tu comprennes que si tu veux en débattre, tu peux aussi.

Parce que j’ai pas envie d’être frustré sans avoir encore reessayé une énième fois

Et oui, il y a des moments ou je me suis dit : « Mais t’es con, pourquoi tu réécris pas? » Bah j’avais la flemme. Je manquais de temps et un peu d’envie. Mais avec les petits événements de ma vie qui ont eu lieu ces derniers mois, je n’avais pas envie de regretter et de me dire que c’était fini. Donc on est reparti pour un tour et j’espère que ça durera longtemps ce coup-ci !

Parce que c’est cool de donner son avis.

Pour ceux qui le savent, je travaille dans un magasin de jeux vidéo, vous savez celui qui « rachète la Joconde pour deux euros » ? Je suis souvent sollicité pour donner mon avis sur les produits. Par exemple un mec qui me ramène Handball 15 parce qu’il est à 10 balles et que l’argument d’achat est :  « c’est pas cher ». Bah je lui dis un peu de se respecter. Qu’il peut avoir mieux pour pas très cher, mais qui pourrait plus lui plaire. Donc je lui file un coup de main, je lui donne mon avis. Après s’il veut toujours le jeu de Handball, et bien soit, mais j’ai donné mon avis et s’il revient en me disant vous aviez raison, ou bah écoutez je vais encore avoir besoin de vous pour des conseils. Bah mission accomplie mon ptit pote ! Et je trouve ça important. Tu ne peux pas toujours gagner, mais tu dois donner ton avis en respectant les avis des uns et des autres. (Et si vous voulez vous exprimer, la rubrique commentaire, ou le Twitter est la ^^)

Voila, c’est maintenant comme ça que vont s’organiser les prochains articles, sachant qu’à la fin de chaque article, il y aura la mention du prochain avec la question qui en sera le titre. Et donc prochain post :

Dis Bloblor, pourquoi Anthem c’est chiant?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*