Les comics : toujours une grande source d’inspiration

Alors que le Comic Con de Paris vient de fermer ses portes et que l’on s’apprête à fêter les trois ans du mariage entre Netflix et Marvel, on a eu envie de faire le point sur les films et les séries inspirés de comics américains que l’on attend avec impatience.
strange

Dans les salles obscures

Ceux qui ont eu la chance de pouvoir se rendre à la Grande Halle de la Villette pour participer au Comic-Con ont peut-être aussi pu assister à la diffusion en avant-première de Doctor Strange, dans les salles le 26 octobre. Le film, très attendu, présente un double défi : séduire les inconditionnels de l’univers Marvel qui ont eu leur tasse de déception notamment après le dernier X-Men et attirer les néophytes (voire les incultes) avec un personnage qui, il est vrai, n’est pas le plus connu. Pour cela, le réalisateur Scott Derrickson a misé sur l’acteur britannique très en vogue Benedict Cumberbatch dans le rôle d’un brillant chirurgien converti en super-héros, entouré d’un casting de haute volée (Tilda Swinton, Madds Mikkelsen…). Courez au cinéma vous faire votre avis !

Prévu pour le 1er mars 2017, Wolverine 3 : Logan est donc attendu au tournant par les fans. Si le trailer vient de nous être dévoilé sur Twitter par Hugh Jackman en personne (ci-dessous), le scénario reste un mystère. Les initiés ont cependant cru reconnaître dans ces premières images l’inspiration du titre Old Man Logan qui situe son action dans un futur post-apocalyptique où Wolverine n’est plus, Logan ayant décidé de ranger ses griffes dans un monde où les mutants ont presque disparu… On ne vous en dit pas plus !

Enfin, l’autre production à nous faire saliver est encore plus entourée de mystère : il s’agit de Justice League qui verra réunis tous les super-héros DC Comics : Batman, Superman, Wonder Woman & co. Toujours réalisé par le fidèle Zack Snyder, l’histoire devrait être divisée en deux opus. Pour l’instant difficile d’en savoir plus puisque, si le tournage est terminé, il va falloir attendre novembre 2017 pour courir dans les salles !

Sur son ordinateur

jones
« Nuovi progetti per Netflix: da Jessica J » (CC BY 2.0) by televisione

En ce qui concerne les séries télé, les super-héros de DC Comics (The Flash, Super Girl etc) ont plus ou moins tous fait leur rentrée en ce mois d’octobre et l’impatience est plutôt du côté des stars de Marvel, après le succès de Jessica Jones, la série la plus suivie sur Netflix, la surprise de Daredevil et les avis partagés sur Luke Cage.

La plateforme américaine, qui a présenté ses ambitions, se charge de semer des petits cailloux sur la route pour titiller les fans avec les teasers d’Iron Fist, attendu pour le début du mois de mars, et le très espéré The Defenders prévu pour courant 2017 où l’on devrait retrouver les quatre héros précédemment cités.

Enfin la dernière surprise Marvel nous vient de chez FX, la petite sœur de la Fox sur laquelle on attend pour le mois de février prochain Légion, la série qui se veut du côté des mutants, le héros sera en effet David Charles Haller, qui n’est autre que le fils de Charles Xavier.

Mais aussi…

wonder
« Wonder Woman » (CC BY-SA 2.0) by levork

Au-delà des toiles, les comics américains ont su s’imposer partout dans l’industrie du divertissement, que l’on pense aux jeux de société comme Marvel Heroes, ou aux jeux d’argent en ligne comme sur Betway.be. Ils sont des éléments de séduction, des arguments de poids, y compris lorsqu’il s’agit d’œuvrer pour la bonne cause. Il y a quelques jours, on apprenait par exemple que DC Comics allait publier un nouvel opus en partenariat avec… L’ONU ! Wonder Woman va en effet avoir pour mission de défendre les droits des filles et des femmes dans le monde entier en devenant la représentante de l’organisation. On applaudit bien fort cette démarche ! Girl Power !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*