[TEST] Essai d’un masque de réalité virtuelle

Il y a quelques semaines, j’ai eu l’opportunité, grâce à Cadeau Maestro (que je remercie) de tester un masque de réalité virtuelle. Son principe est de mettre un téléphone compatible (et de taille correcte) dans l’emplacement prévu à cet effet. Et ensuite de profiter de l’expérience en 3D proposée. Le masque testé est fabriqué par la société Thumbs UP et vendu par Cadeau Maestro. Allez, c’est parti pour le test !

masque-realite-virtuelle-smartphone (1)

J’ai l’impression d’être Cyclope des X-Men avec le casque (ergonomie et confort)

Après avoir réglé les sangles (ce qui est super facile, surtout pour quelqu’un comme moi qui a deux mains gauche), il est temps de poser le masque. Et mis à part l’absence de la protection du nez, le casque reste assez confortable. Les mousses protectrices sont plutôt agréables et le casque ne pèse pas trop lourd. Concernant le téléphone, il est préférable d’utiliser un iPhone et que ce smartphone ne soit pas trop grand (inférieur à 5 pouces). Pour le fixer, il suffit juste de l’insérer dans l’emplacement prévu à cet effet, le clipser et voila ! Passons maintenant à l’utilisation du masque en lui-même !

Donc ça ne marche pas avec un 3310 ce masque?  (utilisation)

Première déconvenue, le casque n’est pas compatible Windows Phone, ce qui est évidemment le genre de téléphone que j’ai. J’ai donc du trouver un smartphone Androïd (bien qu’un appareil de la marque à la pomme fonctionne aussi) afin d’utiliser les capacités du téléphone. Une fois trouvé, il suffit de trouver les jeux Cardboard compatibles. Etant donné que le masque est juste un support, il ne sert juste qu’a servir d’extension du téléphone, c’est pour cela qu’il n’y a pas trop de détails. J’ai pu essayer Jurassic VR et VR Roller Coaster pour ne citer qu’eux. Et l’expérience est vraiment saisissante. Cependant, la fatigue arrive très vite, mais comme les jeux se finissent relativement vite, cela reste acceptable. Pour parler des expériences, elles sont encore à leurs balbutiements, donc ne vous attendez pas à un grand spectacle ! Mais ce qui est proposé peut largement suffire à quiconque voulant s’essayer à cette technologie, donc n’en demandez pas trop !.

masque-realite-virtuelle

Dommage qu’aucun casque ne marche via Windows Phone ! (conclusion)

Pour conclure, l’expérience que j’ai eue avec ce masque a été très enrichissante pour moi, puisque j’ai envie d’explorer un peu plus les avantages proposés par la réalité virtuelle. Après, on est loin de celle du film « Le Cobaye » mais, ce qui est très sympa pour les balbutiements de la 3D. C’est une expérience que tout le monde doit vivre au moins une fois dans sa vie. Après, on est loin des vrais casques de réalité virtuelle, mais ce masque nous propose une alternative relativement correcte, en attendant la vraie réalité virtuelle ! Sur ce, revenons dans la réalité !

 

One thought on “[TEST] Essai d’un masque de réalité virtuelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*