Test: Lego Marvel Super Heroes

Ah les petites briques Lego, elles auront toujours été mes préférées, face à ces Playmobils qui ne le sont pas (mobiles). Enfin, toute cette introduction en carton, pour vous parler d’un jeu impliquant une nouvelle fois les briques du constructeur danois et cette fois-ci, pas Star Wars, ni DC, mais plutôt l’autre fabrique de comics : Marvel et c’est le Lego Marvel Super Heroes que nous allons tester aujourd’hui, alors est ce que le jeu casse des briques (c’est bon vous l’attendiez tous cette blague moisie!) ? Réponse plus bas !

Les stats de Blob’

Nombres d’heures passées : 6/8 heures environ

Mode histoire: Fini !

Succès: 140/1000G

lego-marvel-super-heroes-logo

Le surfeur d’argent, ou le mec le moins chanceux de l’univers ! (Histoire)

Tout commence avec l’arrivée du Silver Surfer sur Terre après que Galactus l’ait envoyé (sûrement pour que celui-ci dévore une planète), mais l’homme d’argent se fait attaquer par un vaisseau inconnu, qui détruit sa planche en … briques cosmiques qui sont éparpillées tout autour du monde. Et bien entendu, tous les super méchants s’unissent pour obtenir les briques, afin que Fatalis (Dr Doom) puisse faire son super rayon. Mais les super héros s’unissent pour retrouver les briques cosmiques. Voila c’est le pitch de base, un prétexte pour que tous les mutants et autres héros de l’univers Marvel se rencontrent et se battent contre les vilains. Simple, mais assez intéressant pour rester captivé tout au long du jeu !

lego-marvel-super-heroes-xbox-360-1365083703-007

C’est un oiseau? c’est un avion ? Non c’est un Lego ! (Graphismes / Ambiance)

Au niveau visuel, le jeu est époustouflant, même sur Xbox 360 et PS3, avec un mix entre briques Lego et constructions « normales », le résultat est vraiment très bon ! Le design des super héros et méchants est quant à lui fidèle aux figurines en briques, puisque ce sont les mêmes que les jouets qu’on trouve dans le commerce ! Visuellement, rien à reprocher, le titre est fluide et très fidèle à l’univers Lego ! Dans la continuité, parlons de l’ambiance, on a un doublage français de très bonne qualité puisqu’il reprend les voix française de certains doubleurs de super héros, avec la présence du doubleur d’Andrew Garfield (le dernier Spider-Man). Les compositions musicales, et tout le reste sont vraiment d’excellentes qualités ! Rien à redire !

lego-marvel-super-heroes-xbox-360-1384533459-121

Et on tape et on construit, et on explore ! (Gameplay/ durée de vie)

Si vous avez déjà joué à un jeu Lego (et notamment Lego Batman 2), vous ne serez pas dépaysés, on prend exactement le même gameplay et on recommence ! Pour les autres, on a à notre disposition l’île de Manhattan en guise de terrain de jeu, ce qui nous propose une vaste variété de lieux, comme la prison de Ryker, mais aussi le Baxter Building des 4 Fantastiques. Plein d’endroits chers aux fans de Marvel, qui seront visités au cours du jeu. Pour les commandes, on se bat et utilise les capacités des héros pour avancer, le tout en cassant des objets pour récupérer de l’argent ou construire des objets pour nous aider à avancer. Et ceci seul ou à deux joueurs, avec une amélioration de l’écran splitté pour le rendre plus dynamique en monde ouvert. Riche et varié, le jeu est vraiment plutôt long et il vous faudra compter plus de 15 heures pour faire le tour du propriétaire, avec ses 158 personnages à débloquer, héros et méchants, et il y a même DEADPOOOOOL ! Mais aussi des autres héros plus secondaires ! Enfin vous passerez 15 très bonnes heures durant lesquelles vous vous régalerez !

Test-Lego-Marvel-Super-Heroes-Bild-02

Iron Man > All !  (Conclusion)

Pour finir, ce petit jeu Lego est vraiment très sympathique ! Avec plus de 150 personnages, gentils et méchants dans un univers ouvert, et visuellement agréable, ce petit titre mettant en scène les plus grand super héros est vraiment une bonne surprise ! Et sincèrement, avec une durée de vie plus que correcte, on peut le recommander à tous types de joueurs, confirmés et débutants. Sur ce, j’ai une araignée qui doit me piquer !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*