Test vidéo-écrit : Dynasty Warriors 8

Salut à tous, alors ce soir, un petit test d’une licence bien connue des amateurs des 3 Royaumes en Chine, je parle bien entendu de la licence Dynasty Warriors qui revient ici avec son huitième épisode (de la série générale, les spin off sur les Gundam ou les Samurai ne sont pas pris en compte) ! Episode sorti sur Xbox 360 et PS 3, que l’on testera ce soir ! Allez, une petite vidéo, que je vous conseille vivement de regarder avant de passer au petit résumé, puisque la vidéo explique vraiment les qualités et les défauts du jeu ! Bon visionnage !

Voila, je résume l’essentiel de la vidéo dans les quelques lignes ci dessous !

Pour le scénario, le titre d’Omega Force reprend l’histoire des 3 Royaumes. « Qu’est ce que c’est ? » me direz vous. Et bien c’est une période assez obscure de la Chine Antique (environ vers 220 après JC) dont les différents faits ont été relatés dans divers livres ! En gros, on suit 45 ans de conflit du pays à travers 4 royaumes différents. Relativement fidèle, le jeu vous propose de revivre avec de grandes libertés les grands événements de cette période. Ce qui n’est pas plus mal pour ceux qui veulent avoir une culture édulcorée des faits.

Graphiquement, Dynasty Warriors 8 n’est pas très beau, mais il n’est pas moche non plus. Accusant quand même un retard graphique, et malgré quelques ralentissements, uniquement dans le mode ambition, jamais durant les combats qui sont fluides, voire brouillon, le soft propose quand même une réalisation correcte, même si c’est le moteur du 7 ° épisode qui à été un peu amélioré. Les effets visuels et sonores sont quant à eux du même acabit que la patte graphique, c’est à dire : peut mieux faire !
dynasty-warriors-8-xbox-360-1374598187-467

Au niveau du gameplay, et bien on tape, on tape et on tape avec des coups spéciaux, le but du jeu étant de faire le plus grand nombre de coups et de victimes, via des attaques lourdes, légères ou spéciales (le Musou, ou encore le mode furie). On se retrouve donc dans une carte ou l’on doit effectuer plusieurs objectifs afin de remporter la victoire. La vidéo vous montrera un exemple de gameplay. On peut également personnaliser l’équipement de son personnage, dont ses capacités augmenteront au fil du temps en gagnant des niveaux. La jouabilité quant à elle est plutôt simple, et un tutoriel est présent afin de vous aider à assimiler les commandes du jeu.

Concernant le contenu et la durée de vie du titre, on a vraiment l’impression d’avoir un contenu de qualité ! Doté d’un mode histoire sous composé de 5 scénarios, durant entre 3 et 5 heures chacun minimum, nous sommes déjà à 20 heures de jeux. Mais à côté de ça, nous avons le mode ambition (cf la vidéo) qui prend quand même pas mal de temps à finir, autant pour recruter les 790 PNJ, dont 77 PERSONNAGES JOUABLES. Un très bon roster au passage ! Et enfin, la possibilité de jouer online aux différents modes de jeux ainsi qu’un mode freeplay augmenteront encore un peu sa durée de vie, mais le point noir, c’est que la lassitude peut arriver en cours de jeu, ce qui est dommage. Mais le jeu possède un vrai contenu, de qualité, et on ne va pas s’en plaindre !
dynasty-warriors-8-xbox-360-1374598187-479

Enfin, sonorement parlant, on a affaire à des bruitages et un doublage de qualité. Les acteurs, bien que le jeu est en VOSTFR font un bon boulot en ayant une performance de qualité, même si certains personnages méritent des claques tellement ils sont infects ! Sinon, rien à dire, les compositions musicales sont également de bonne facture !

Bon au final Dynasty Warriors 8 n’est pas un mauvais jeu, il est cependant moyen, mais comparé aux autres épisodes next-gen, il semble être sur la bonne voie pour être une bonne licence, à voir ce que cela donnera avec le 9° opus ! A conseiller à ceux qui ont aimé les précédents opus et ceux qui veulent découvrir la licence ! Sur ce, j’ai un royaume à conquérir moi !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*