Un petit coup d’oeil sur Astérix et ses amis !

A l’occasion de la sortie de leur nouvelle extension Egypt adventures (accessible au niveau 20), j’ai décidé de vous parler du jeu jouable via navigateur dans l’univers de Goscinny et d’Uderzo, c’est à dire Astérix et ses amis, qui est au passage un album hommage pour les 50 ans du petit Gaulois !asterix-et-ses-amis

Mais attardons nous d’abord sur la version de base du jeu, ou l’on construit son village et on tabasse des romaines patrouilles (oui ya Astérix chez les Bretons qui est passé ce matin sur M6 alors je le ressort, et oui au passage, c’est mon dessin animé du Gaulois préféré!). Le jeu ressemble beaucoup aux machins Zynga style Farmville et autres Bidulesville sur Facebook. Mais ce qui est sympa, c’est que d’une, le jeu par navigateur respecte la BD par ses couleurs et ses dessins, et deux, on n’a pas a envoyer (et recevoir) les notifications de Facebook qui nous agacent tant ! Et ça c’est cool. Bon après le jeu, c’est du clic et du clic pour les différentes actions, rien d’extraordinaire, mais le joueur (même moi) peut se laisser prendre au jeu !

Et voila qu’au niveau 20, on nous propose de partir en Egypte, pour rejoindre Numérobis (ou Jamel Debbouze si vous jurez que par l’excellent film d’Alain Chabat) afin de construire le palais de Cléopâtre ! Une petite extension sympathique ou l’on vous propose de nouveaux camps romains à détruire, ainsi que des nouvelles capacités et augmentation de la résistance ! Et l’extension est gratuite, c’est génial ! On y gagne à tout les niveaux avec l’extension !

Au final, je trouve que pour ce freemium, puisque le jeu est entièrement gratuit, et les microtransactions sont facultatives, c’est plutôt une bonne surprise, puisqu’on ne s’attend pas à un jeu comme Astérix et ses amis qui s’avère au final très plaisant, mais à courtes doses ! Allez, je retourne sur ma PS4 !

Et si vous voulez jouer au jeu, c’est par ici : https://www.asterix-friends.com/fr

Et j’oubliais, pour ceux qui veulent tester le jeu, j’ai 10 petits boosts d’une valeur de 5 euros chacun à donner à tous ceux qui veulent tenter l’aventure, il vous suffit juste de me laisser un commentaire avec un mail valide et je vous envoie ça !

3 thoughts on “Un petit coup d’oeil sur Astérix et ses amis !

  1. Moi j’y joue depuis un petit peu de temps jeu sympa sans pour autant prendre beaucoup de temps pour jouer.
    On progresse assez vite et comme dis dans le résumé il n’est pas obligatoire de payer pour progresser un peu de patience et des échanges avec d’autres et ça fait l’affaire surtout si on joue a plusieurs.
    Mon village: ANARCHOS( level 24)

  2. Ce serait bien que l’on puisse fabriquer 2 objets différents dans un même atelier en même temps ( par exemple, pouvoir fabriquer en même temps une lance et des planche en bois).

  3. ce serait bien que quand on place un « avant poste Gaulois », il soit définitif.
    J’aimerai que l’on puisse se passer les matières brutes ( bois, paille et cailloux) et les casques et les seterces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*