La solution de location d’un box de stockage consiste à mettre à disposition des particuliers et des professionnels des endroits sécurisés et privés pour l’entreposage des biens. Cette solution est particulièrement intéressante pour les professionnels, qu’il s’agisse du développement de l’activité ou d’un déménagement.
Lisez cet article pour découvrir les avantages dont les professionnels peuvent bénéficier suite à la location d’un box de stockage pendant un déménagement.
Réduire le budget d’entreposage
Lors d’un déménagement d’entreprise à Paris, plusieurs démarches doivent obligatoirement être accomplies pour la réussite de ce projet. Lors de cet événement, il n’est pas rare qu’une entreprise se trouve dans l’obligation d’entreposer certains de ses équipements ou de ses meubles dans un espace supplémentaire pour assurer le bon déroulement du déménagement.
Dans ce sens, la location d’un box de stockage est une solution qui réduit le budget d’entreposage par rapport à la location d’autres locaux professionnels. En effet, il est possible d’opter pour un bail locatif mensuel et sans aucun engagement. Ainsi, l’entreprise peut entreposer ses marchandises, ses matières premières ou ses matériaux de façon ponctuelle tout dépendamment de l’évolution de son déménagement. Par ailleurs, cette solution propose un tarif attrayant, contrairement à la location d’un entrepôt. Ainsi, l’entreprise peut faire des économies considérables sur ses charges locatives ainsi que sur ses taxes foncières.
Optimiser l’espace de travail
La gestion de l’espace de travail, dans les anciens locaux comme dans les nouveaux locaux, est une étape importante pendant tout déménagement. En effet, pendant le déménagement d’entreprise à Paris, avoir des affaires éparpillées partout dans le lieu de travail peut avoir un impact direct sur la productivité des collaborateurs ainsi que sur les ventes et la production.
En optant pour la location d’un box de stockage, l’entreprise peut optimiser aisément son espace de travail. Elle peut par exemple y entreposer son matériel saisonnier, ses meubles qu’elle envisage vendre ou ses anciennes archives qu’elle souhaite trier dans le futur. Ainsi, les lieux de travail ne seront pas saturés, les collaborateurs peuvent travailler dans des endroits plus organisés et les déménageurs peuvent procéder au transport des biens et des meubles de manière plus facile.
Par ailleurs, la location d’un box de stockage propose une grande flexibilité d’utilisation. De ce fait, l’entreprise concernée peut interrompre son bail locatif, retirer certaines de ses affaires ou modifier les dimensions du box choisi quand elle le souhaite.
Accéder aux locaux librement et profiter d’une sécurité maximale
Avec l’option de self stockage professionnel, l’entreprise peut bénéficier d’un accès facile et permanent à l’espace qu’elle a choisi. De cette manière, elle peut procéder à tout moment à l’entretien de ses équipements, au stockage de nouvelles affaires ou à retirer certaines affaires dont elle a besoin pendant le déménagement.
Par ailleurs, cette option propose une sécurité optimale. En effet, les biens resteront dans le même état et seule l’entreprise aura accès à son espace loué. Les centres de stockage professionnels mettront à la disposition de leurs clients des codes d’accès et des clés individualisés afin que l’accès aux locaux soit personnel. De même, ces centres sont équipés de plusieurs dispositifs de sécurité à la pointe de la technologie, notamment des systèmes de vidéo-surveillance, des alarmes anti-intrusion, des systèmes de détection d’incendie ainsi que des systèmes de télésurveillance et de contrôles d’accès.
De ce fait, toute entreprise en cours de déménagement peut entreposer et procurer l’ensemble de ses biens entreposés en toute sérénité et tranquillité d’esprit.