Le marketing des visiteurs anonymes ou le marketing des utilisateurs anonymes ne consiste qu’à modifier le contenu du site web en fonction des goûts du visiteur et à rendre ainsi l’information plus pertinente. Chaque utilisateur est associé à un certain type de données, appelées métadonnées ou données supplémentaires, qui sont similaires aux nerfs sensoriels humains et donnent une idée de la manière de réagir à la personne qui s’approche.
Les métadonnées ou données supplémentaires sont des informations telles que la localisation géographique, l’adresse IP, les langues du navigateur comme l’anglais, le chinois, l’allemand, etc., ainsi que des informations sur l’extension de domaine comme .edu, .gov, .mil, etc., la vitesse de connexion à Internet, le système d’exploitation, le mot ou la phrase clé de recherche, l’URL de référence et la résolution d’écran.
L’emplacement graphique indique l’adresse approximative du visiteur.
Grâce à cette information, le serveur peut rechercher et afficher des informations spécifiques aux personnes se trouvant à cet endroit. Des informations telles que le climat, la température, les événements locaux et l’heure peuvent être affichées avec précision.
L’adresse IP ou l’adresse de protocole Internet donne une idée du service Internet spécifique, de la société à laquelle la personne est liée. Si la personne appartient à un fournisseur d’accès Internet, la page web affiche la vitesse de la connexion et si elle est liée à une entreprise spécifique, le site web affiche le nom et le logo de l’entreprise.
Une page web peut être formatée dans différentes langues.
En analysant la langue du navigateur, le visiteur peut être servi avec une page web qui est facile à comprendre pour lui et le visiteur est amené à sentir que le site web est centré sur sa langue maternelle, ce qui le rendra plus à l’aise. Les différentes organisations et les différents secteurs ont des extensions de domaine différentes. Un site web avec une extension .gov signifie qu’il s’agit d’un site web gouvernemental et un site web avec une extension .edu fait référence à une organisation éducative. Le contenu de la page web peut donc être modifié en fonction de l’organisation à laquelle le visiteur est lié.
Un site qui se charge rapidement pour ne pas lasser l’internaute
En fonction de la vitesse de la connexion Internet, s’il y a des téléchargements multimédia, la taille des téléchargements peut également être gérée. Il y aura différentes versions de résolution d’un téléchargement particulier et si la vitesse est faible, le multimédia avec la résolution la plus basse sera téléchargé dans les fichiers Internet temporaires du visiteur. Cela n’interrompra pas le fonctionnement normal de l’ordinateur.
Les différents systèmes d’exploitation ont des exigences différentes et leurs fonctionnalités varient également. Certains sites web proposent des logiciels et des mises à jour téléchargeables qui ne sont pas compatibles avec tous les types de systèmes d’exploitation. Ces limitations peuvent être déterminées sans interrompre l’utilisateur.
Le bon choix des mots clés et expression de mots clés
Un mot ou une phrase clé de recherche peut être utilisé pour appliquer des techniques d’optimisation pour les moteurs de recherche ou des techniques de référencement au site web afin de rendre la question plus pertinente. Pour ce faire, il suffit de lier les données à un mot-clé spécifique, qui s’affiche automatiquement et donne au visiteur le sentiment que sa requête a été traitée efficacement.
La référence à une URL aide le sponsor à comparer les données avec celles de la page précédente et à les amener sur la présente page. Cela augmente la concurrence entre les sites web, le présent site web tentera de s’avérer meilleur que le site précédent.
Si le visiteur navigue sur Internet avec son appareil portable ou son mobile, le contenu du site est adapté à la résolution de l’écran de l’appareil. Si la quantité de données affichées sur un écran normal est affichée sur l’appareil portable, les données se chevaucheront et le contenu ne sera pas lisible.