Une carrière dans la photographie de mode

On les voit partout, dans les magazines, sur le chemin de la course, dans les publicités à la télévision. Ce sont les femmes minces qui se pavanent ou les beautés extra ordinaires avec leurs regards sensuels qui mettent en valeur leurs blancs nacrés tout en portant les nouveaux styles des designers les plus en vogue. Il s’agit des mannequins d’aujourd’hui, d’hier et de demain. Ils sont partout où nous regardons, mais qui nous les amène ? Leurs images sont capturées avec soin et précision, avec patience et ce regard particulier pour le style, la couleur et la composition de l’éclairage. Je parle des photographes de mode.

Dans les cercles de la mode, des noms célèbres comme Mario Testino (qui est sans doute l’un des noms les plus en vogue) et Eva Mueller (photographe pour le magazine de mode Allure) sont tout aussi recherchés, sinon plus, que ces hommes et ces femmes qui se fraient un chemin dans notre conscience.

Des salaires élevés et un style de vie glamour

ce qui consiste à côtoyer les riches et les célébrités, sont peut-être le rêve de nombreux jeunes obturateurs, mais il n’est pas facile d’atteindre les escaliers dorés des maisons de couture et des magazines les plus connus. Pour chaque photographe talentueux, des centaines d’entre eux restent haletants sur le trottoir, ne rêvant que du moment où leur photo sera choisie.

Voici quelques conseils pour les novices pour se lancer dans la photographie de mode.

Étudiez votre sujet. On n’en apprend jamais assez. Lisez et regardez n’importe quel magazine de mode que vous pouvez trouver. Il existe des livres fantastiques sur la mode et la photographie de mode. Amazon.com dispose d’un véritable trésor.   Il vous faut un ou deux bons appareils photo, un trépied et un système d’éclairage. Assurez-vous toujours d’avoir beaucoup de pellicules et de piles à portée de main. Les appareils photo reflex et numériques prennent des photos différentes, alors assurez-vous de trouver ce qui convient le mieux à votre domaine.  Lorsque vous soumettez votre travail, vous devez, avec un peu de chance, avoir un portfolio à portée de main, au cas où le rédacteur en chef du magazine de mode voudrait voir des échantillons de votre travail. Je vous assure que s’ils envisagent de travailler avec vous, ce sera un fait.

Les images nettes et lumineuses d’une transparence 4X5î montrent votre travail au mieux de ses possibilités.

Si vous avez déjà eu une publication, qu’il s’agisse d’un petit magazine de quartier ou d’un concours, une feuille détachable (littéralement une feuille que vous avez arrachée du magazine) fonctionne bien. Si vous n’avez ni l’un ni l’autre, un format 8 X 10 de bonne qualité est également acceptable. Vous devez vous assurer que vous avez un minimum de 20 photos dans votre portfolio et, de préférence, des styles différents. Vous voulez montrer votre savoir-faire sur des parties du corps entières ou seulement sur des parties partielles.

N’oubliez pas que la mode comprend les bijoux et les accessoires.

Parfois, une montre d’un fabricant célèbre au poignet fin d’une belle femme est une bonne photo de mode. Si vous postulez à l’emploi, soyez prêt à laisser votre portfolio derrière vous pendant une période prolongée, parfois jusqu’à quelques semaines. Je vous conseille de faire des copies et d’en avoir plusieurs sous la main. C’est très pratique lorsque vous montrez votre travail à de nombreuses personnes différentes pour qu’elles le considèrent comme un travail de mode. À l’heure de la technologie moderne, il est bon de montrer votre talent de photographe de mode en ligne également.

Créez un site web ; soumettez vos photos à des concours.

Soumettez-les à une galerie de mode en ligne. Cela vous aidera à faire connaître votre travail et les gens pourront voir le type de travail que vous faites et pouvez faire pour eux.

La plupart des éditeurs recherchent votre personnalité dans les photos que vous prenez. Chaque photographe de mode capture différemment l’âme de la mode et de son modèle. Il existe quelques très bons sites web de « comment démarrer » sur le net. Mais surtout, si c’est votre rêve, n’abandonnez pas. Continuez d’essayer et j’espère voir vos images en couverture de mon prochain magazine de mode europe.

Une réponse sur “Une carrière dans la photographie de mode”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *