opportunités emploi jeunes

Avez-vous remarqué qu’il semble y avoir beaucoup plus d’opportunités d’emploi pour les jeunes que lorsque vous étiez enfant ? Je pense que cela s’explique en grande partie par le fait qu’il y a beaucoup plus d’emplois de type tertiaire qui sont disponibles chaque année. De plus en plus de personnes accèdent à des emplois de niveau technique, ce qui libère des postes dans le secteur des services. D’une certaine manière, c’est une bonne chose, mais je crois aussi que les jeunes devraient prendre du temps dans leur jeunesse pour simplement traîner. Nous travaillons tant d’années dans notre vie que nous devrions nous accrocher le plus longtemps possible à ces années d’insouciance.

Les jeunes veulent travailler pour gagner de l’argent et démarrer leur vie.

Lorsque mon fils de seize ans a annoncé qu’il voulait gagner de l’argent pour acheter sa propre voiture, O a eu des sentiments mitigés. J’étais heureux qu’il ne s’attende pas à ce que son père et moi lui achetions une voiture, mais je ne voulais pas non plus qu’il trouve un travail où il ne s’amusait pas. J’ai commencé à me renseigner sur les emplois pour adolescents que je pensais qu’il aimerait faire. Je lui ai dit qu’il pouvait avoir un emploi tant que cela n’interfère pas avec son travail scolaire, qu’il pouvait toujours pratiquer les sports qu’il aimait et que le travail était quelque chose qu’il aimait faire. Son père et lui étaient sceptiques quant à la possibilité de remplir tous ces critères, mais il a commencé à chercher des emplois pour les adolescents.

C’était à la fin du printemps, environ trois semaines avant la fin de l’année scolaire normale.

Il consultait les tableaux d’affichage de l’école lorsqu’il a vu une annonce d’emploi pour adolescents qui lui semblait attrayante. Il s’agissait de travailler dans le cadre d’un programme d’été pour les jeunes de six à neuf ans. Le programme était un camp de jour dans lequel des activités étaient organisées et où certaines compétences étaient enseignées. Il y aurait des excursions et des cours de natation. Le programme était géré par le biais de l’éducation communautaire. Il proposait des heures d’ouverture prolongées aux familles de travailleurs pour qu’elles puissent offrir une garderie à ce groupe d’âge, mais les heures de base seraient de neuf à quatre heures par jour.

Mon fils parle d’obtenir un emploi en informatique.

J’ai espéré qu’il poursuivrait cette ambition car je pense que les bons informaticiens sont très nécessaires. Il aime travailler avec les ordinateurs, et ce type d’emploi d’été l’aiderait à décider s’il veut faire carrière en travaillant avec les gens qui partagent la même passion. Il est rentré à la maison et m’a parlé du programme de travail pour les adolescents au village de l’emploi et du poste de formation en entreprise qui a été proposé. Il m’a dit qu’il préférait faire cela plutôt que de retourner des hamburgers au fast-food local. J’ai aimé l’idée de fixer des heures de jour en semaine. C’est un excellent programme pour tout le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *