Les choses à savoir sur le traitement d’épilation au laser

Le traitement d’épilation au laser est l’une des meilleures techniques pour éliminer les poils indésirables. Cette méthode d’épilation a des choses à vous présenter.

Effets secondaires potentiels

– La meilleure façon de minimiser le risque d’effets secondaires est d’éviter l’exposition aux UV pendant 7 jours avant et après le traitement.

– Évitez les coups de soleil et les bronzages pendant au moins 2 semaines avant le traitement.

– Évitez les produits de bronzage sans soleil pendant les 7 jours précédant le traitement.

– Fournissez à votre technicien un historique médical précis et à jour afin de recevoir des traitements sûrs et efficaces.

– Les effets secondaires sont peu fréquents mais peuvent inclure : hyperpigmentation (assombrissement de la peau), hypopigmentation (perte de pigmentation de la peau), brûlures ou ampoules légères à modérées, décoloration permanente de la peau, rougeurs temporaires, œdème folliculaire (petites bouffissures roses/rouges et petits boutons comme la chair de poule), gonflement et démangeaisons dans la zone traitée, urticaire, éruptions cutanées, ecchymoses et absence de résultats souhaités.

– Les clientes enceintes ne peuvent pas être traitées.

– Les techniciens ne peuvent pas traiter les tatouages par-dessus.

– Si vous êtes épileptique, nous ne pouvons pas vous traiter.

Soins avant le traitement

– La zone à traiter doit être rasée de près. Les patients non rasés seront reprogrammés !

– Évitez l’exposition aux UV 7 jours avant votre traitement.

– Les patients qui ont pris un coup de soleil ou qui sont bronzés doivent attendre 2 semaines avant d’être traités pour éviter des dommages supplémentaires à la peau.

– Évitez les produits de bronzage sans soleil 7 jours avant votre traitement. Il est recommandé d’exfolier la zone pour éliminer toute couleur résiduelle.

– Le cas échéant, appliquez une crème anesthésiante 30 à 40 minutes avant le traitement. Tous les produits doivent être complètement enlevés avant le traitement.

– Les patients doivent se présenter aux rendez-vous avec une peau propre dans la zone à traiter. Tous les patients qui traitent une partie de leur visage ou de leur cou devront se nettoyer entièrement le visage à la clinique.

– Évitez les peelings chimiques et autres procédures laser dans la zone à traiter pendant les deux semaines précédant et les deux semaines suivant votre traitement laser.

– Évitez tous les produits alpha- et bêta-hydroxylés (AHA/BHA), l’hydroquinone, le rétinol/rétinoïde, le Tazorac et le Differin pendant les 7 jours précédant le traitement.

– Les patients présentant des lésions anormales, des grains de beauté ou des taches sur la zone à traiter doivent obtenir l’autorisation d’un médecin avant le traitement.

– Les patients doivent arrêter de s’épiler à la cire, à la pince à épiler et à l’épilation chimique 3 semaines avant le traitement.

– Si vous êtes sujet aux boutons de fièvre, il est fortement recommandé de prendre un médicament antiviral avant le traitement. Les clients ayant des feux sauvages actifs ne seront pas traités.

– Les patients qui ont utilisé Accutane ou des produits similaires au cours des 6 derniers mois NE PEUVENT PAS recevoir de traitement d’épilation au laser.

– Le patient ne doit pas pratiquer d’activité physique qui augmente la température corporelle ou la pression sanguine dans les 2 heures précédant et suivant les traitements.

– Si vous avez du Botox ou des produits de comblement dermique dans la zone à traiter, attendez 14 jours avant et après l’injection pour recevoir des traitements.

– Les antibiotiques peuvent augmenter la photosensibilité. Nous vous recommandons de consulter votre médecin personnel avant de recevoir des traitements au laser si vous prenez un antibiotique à long terme. Si vous tombez malade et commencez à prendre un antibiotique, vous devrez arrêter de prendre le médicament pendant 7 jours avant le traitement au laser.

Après le traitement à l’épilation au laser

– Il est important que vous n’épiliez pas ou ne cirez pas les poils sur la zone traitée. Vous perturberiez ainsi le processus de traitement, ce qui pourrait entraîner une stimulation potentielle du follicule pileux, autrement dit, vous pourriez déclencher une repousse.

– Exfoliez la zone dès que la rougeur s’estompe, environ une à deux semaines après votre séance d’épilation au laser.

Évitez les douches ou les bains extrêmement chauds pendant au moins 48 heures après le traitement.

– Si une décoloration/pigmentation apparaît sur la zone concernée, appliquez de la vitamine E pour favoriser l’apaisement de la peau.

– Évitez la lumière directe du soleil pendant au moins deux à quatre semaines après le traitement.

– Si vous avez subi une épilation au laser dans une zone du visage, vous pouvez appliquer du maquillage minéral dans les 48 premières heures, mais les autres cosmétiques doivent être évités jusqu’à ce que la peau ait eu le temps de guérir.

– Évitez les déodorants pendant au moins trois jours pour ne pas provoquer d’irritation.

– Bien qu’il ne soit pas rare de ressentir des démangeaisons, il est important de ne pas gratter la zone affectée. Le grattage ou la formation d’une croûte peut entraîner une cicatrice.

– Laissez votre corps se reposer pendant 24 à 48 heures sans faire d’exercice excessif, ni aller à la salle de sport ou au sauna, qui peuvent tous provoquer des irritations.

– Suivre un traitement d’épilation au laser peut être une expérience agréable qui donne un résultat impeccable, mais cela dépend en grande partie de votre propre capacité à apporter à votre peau les soins essentiels. Si vous souhaitez en savoir plus sur l’épilation laser à Paris, notre site web contient une multitude d’informations sur cette procédure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.