Services d’installation de prises électriques

L’électricité est l’élément majeur dont dépendent les ménages au quotidien. Presque toutes les fonctions quotidiennes, du fonctionnement du réfrigérateur à la télévision, dépendent d’une électricité fiable.

Mais l’électricité sans les prises appropriées est pratiquement inutile.

Les prises cassées ou qui ne donnent pas assez de capacité à un appareil sont irritantes et peuvent même être risquées.

Au moment où une famille doit réparer ou mettre à jour les prises à l’intérieur d’une maison, un électricien de quartier garantira que l’activité est bien effectuée et respecte toutes les consignes de sécurité.

Quoi de neuf avec l’installation de prises électriques?

Même les maisons les plus récentes peuvent bénéficier de mises à niveau de leurs prises électriques (voir plus).

De l’USB au GFCI et aux prises intelligentes, les prises ont connu de nombreuses avancées depuis que les anciens modèles standard à deux volets ont été installés dans les maisons. Ces différents types de prises peuvent vous inspirer pour la prochaine mise à niveau de vos prises électriques.

Prises commutées

Cette forme de prise a normalement un port avec un interrupteur à l’autre extrémité. Cet interrupteur est capable d’arrêter ou de permettre le flux d’électricité dans les prises, il n’a donc pas besoin d’être allumé tout le temps. Au lieu d’avoir à débrancher votre appareil, vous pouvez simplement allumer ou éteindre la prise.

Prises DDFT

Une prise de disjoncteur de fuite à la terre, appelée GFCI, a été conçue pour arrêter le flux d’électricité lorsqu’une fuite à la terre ou un court-circuit est détecté.

Cela protège particulièrement contre l’électrocution de l’eau, raison pour laquelle ils sont obligatoires pour la cuisine et la salle de bain, ou tout autre endroit de la maison près de l’eau.

Ils ressemblent beaucoup à une prise ordinaire, avec deux boutons qui vous permettent de réinitialiser la prise en cas de déclenchement.

Au cas où vous ne les auriez pas déjà installés à moins de six pieds des sources d’eau, un expert peut venir les installer afin de protéger votre foyer des chocs et autres dangers.

Prises AFCI

De nombreuses maisons plus anciennes peuvent ne pas avoir ces prises du tout, car les prises d’interrupteur de circuit de défaut d’arc ne sont devenues la norme qu’en 1999.

Dans les maisons plus récentes, les prises AFCI sont installées sur le panneau électrique et jouent un rôle important dans la prévention des incendies électriques en gardant l’électricité de arc électrique d’un fil à l’autre.

Un professionnel est capable d’installer dans les maisons anciennes des prises AFCI soit au niveau du disjoncteur soit au départ de chaque circuit pour protéger toute la ligne.

Prises 20A

Certains appareils ont besoin de plus d’électricité pour fonctionner. Des endroits comme la cuisine ou la buanderie ont généralement des prises de 20 A qui fournissent plus d’énergie aux appareils qui ont besoin de beaucoup plus d’énergie pour fonctionner.

Ces points de vente peuvent avoir l’apparence de points de vente ordinaires, mais la différence est qu’ils ont une fente.

Si vos disjoncteurs se déclenchent continuellement ou si un appareil a besoin de plus d’énergie que vos prises ne peuvent en fournir, un électricien peut vous aider à passer à ces modèles 20 A et à faire fonctionner facilement vos appareils à pleine puissance.

Prises USB

C’est peu pratique pour les propriétaires lorsqu’ils doivent utiliser un adaptateur pour les appareils qui nécessitent un port USB pour se recharger et de ce fait, cela prend l’espace d’une prise conventionnelle.

Heureusement, il existe désormais des prises équipées de ports USB intégrés.

Les prises USB peuvent avoir deux ports normaux et deux ports USB ou seulement quatre ports USB sans les ports normaux.

Selon les besoins de votre famille et les zones de la maison où les prises sont nécessaires, vous pouvez choisir entre ces options et demander à l’électricien d’installer exactement ce que vous voulez.

Prises intelligentes

Vous n’avez pas besoin d’interrupteurs avec des lumières intelligentes, car tout ce qui est branché sur la prise intelligente peut être contrôlé par une application ou un haut-parleur intelligent.

Les prises intelligentes permettent d’allumer et d’éteindre les appareils à distance tout en permettant aux propriétaires de définir des horaires quotidiens.

Lorsque vous n’êtes pas chez vous, vous pouvez régler vos lumières pour qu’elles s’allument et s’éteignent à des heures précises, ce qui donne l’impression que quelqu’un est à la maison.

Les propriétaires ont également la possibilité d’établir un calendrier pour les prises afin qu’ils aient une efficacité énergétique plus élevée, ce qui entraînera une réduction des factures d’électricité.

Les prises intelligentes coûtent plus cher que les prises normales, mais leur utilisation et leurs avantages sont innombrables.

Si vous remarquez des prises qui ne fonctionnent pas correctement ou qui présentent des signes de brûlures, assurez-vous de les faire examiner par un électricien qualifié.

Il est dangereux d’essayer de résoudre vous-même le problème électrique car vous ne connaissez peut-être pas les différents fils qui s’y trouvent.

Pour rester en sécurité et éviter les blessures, un Bruno électricien boulogne billancourt certifié vous aide à installer la prise électrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *