Top des activités cultes à absolument essayer au Costa Rica

costa rica

Le Costa Rica est une terre d’aventure où l’on ne connait point le mot ennui. Du nord au sud, cette contrée d’Amérique centrale compte tout un florilège de beaux sites touristiques, permettant diverses activités. Nautique ou de plein air, on ne peut qu’y assouvir notre soif d’aventures et d’authentiques expériences.

Se livrer au rafting pour ressentir une pure montée d’adrénaline

Avec une végétation exubérante et des sites naturels de toute beauté, Mère nature a grandement gâté le Costa Rica. Comptant plusieurs étendues d’eau, allant des rivières tranquilles aux rapides, le territoire est une destination par excellence pour le rafting. Cette activité s’y pratique toute l’année, mais la meilleure période pour l’essayer va de juin à octobre. Pour ce qui est des spots, le pays en répertorie tout un tas. La plus immanquable d’entre eux, c’est le Río Pacuare. Il s’agit du site de rafting le plus fréquenté du Costa Rica. Il offre sans aucun doute les plus belles descentes d’Amérique centrale.

Pour varier les plaisirs, les voyageurs pourront expérimenter les eaux du parc national Manuel-Antonio. On peut profiter, à n’importe quel moment de l’année, de ses descentes. Ici, les conditions de pratique sont excellentes. Ce qui le rend parfait pour combler toutes les envies de sensations fortes de la famille.

Vivre une belle expérience de surf le temps de cette escapade

Le Costa Rica s’inscrit dans la liste des meilleures destinations de surf au monde. Il ne cesse d’attiser la convoitise des surfeurs, qui sont de plus en plus nombreux à venir expérimenter ses vagues. Pour une belle sensation de glisse, la plage de Naranjo est conseillée. Ce spot promet une session de surf tranquille. Le meilleur moment pour surfer sur les eaux de Naranjo se situe entre le mois de décembre et mars.

Pour une première expérience de surf durant ce costa rica voyage aventure, la station balnéaire de Tamarindo est l’endroit approprié. Son fond de sable et ses petites vagues font d’elle un terrain de jeu idéal pour les néophytes. Si Tamarindo est au débutant en surf, Punto Banco est, par contre, fait pour les fins connaisseurs. Ce spot est reconnu pour être le deuxième plus long point break (vague technique) gauche au monde, déconseillé aux débutants.

Parfaire sa virée en terre costaricaine avec une petite partie de randonnée

Si les sports nautiques ont la cote au pays, les activités terrestres n’y sont pas non plus mises de côté. Et dans ce contexte, la randonnée pédestre a ici une place de choix. On trouve au pays tout un foisonnement de sentiers parfaits pour cette pratique, lors d’un costa rica voyage aventure.

Pour une bonne partie de marche, direction la réserve naturelle de Monteverde. Certes, la dénivellation à franchir est assez élevée, mais la récompense au bout de l’ascension vaut tout l’effort du monde. En sillonnant cette forêt d’altitude, le randonneur aura le plaisir d’apprécier toute une panoplie d’animaux dans leur habitat naturel. Pour les trekkeurs les plus expérimentés, ils pourront arpenter la cordillère de Talamanca. Notons que cet itinéraire est de difficulté assez importante, et ne convient donc pas trop aux débutants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *