Outre le marketing digital, vous devez aussi assurer la publicité de votre marque et de vos produits via des évènements marketing de toutes sortes : bon cadeau a personnaliser et imprimer gratuit, salon de professionnel, PLV, etc.
Quels évènements pour faire la publicité de votre marque ?
Pour faire la publicité de votre marque, vous devez participer ou créer certains évènements. Le but étant d’attirer l’attention du public, et notamment de votre public cible. Les experts en marketings peuvent vous proposer notamment différents évènements à ne pas manquer. En voici 3.
Promotion et happy hour : comprendre les différences
Il n’y a rien de tel que les promotions et les happy hour pour attirer l’attention du public. Contrairement aux idées reçues, ce genre d’évènement ne s’organise pas simplement pendant les fêtes. Vous pouvez en proposer toute l’année, pour peu que cela ne vous fasse pas travailler en perte. Attention en tous les cas à ne pas confondre les deux concepts.
La promotion est une réduction qui dure plusieurs jours, voire des semaines ou des mois. Ce peut être sur des produits de fins de série, sur une nouvelle collection, ou sur l’ensemble de vos articles. Vous pouvez limiter le nombre de personnes qui profite d’une réduction avec un bon cadeau a personnaliser et imprimer gratuit en ligne. Ce qui vous permettra aussi de fidéliser votre clientèle la plus fidèle.
Le happy hour, quant à lui, est une promotion de passage qui ne dure qu’une heure. C’est un excellent moyen afin de booster notamment vos ventes dans la mesure où aucun de vos clients ne sait réellement à quel moment vous allez proposer l’heure de promotion. Pour attirer les acheteurs, faites la publicité de votre évènement sur les plateformes de réseau social et les forums ou autres sites dédiés en ligne.
Les animations en lieux de vente et les prospectus
Aussi bien pour proposer votre bon cadeau a personnaliser et imprimer gratuit en ligne ou vos prospectus, il y a aussi les animations en lieux de vente. Ce sont d’excellents moyens pour booster la visibilité de votre enseigne. C’est le cas aussi bien pour les nouvelles enseignes que les grandes entreprises sur le marché depuis plusieurs années.
Les animations ont pour but de faire la publicité de votre marque, mais aussi pour inciter les clients à acheter. Mais en tous les cas, confier votre stand à des professionnels en la matière est le gage de la réussite de votre démarche marketing. Les agences de publicité et de communication peuvent notamment vous proposer des prestataires en ce sens. Il ne suffit pas d’engager de jolies jeunes filles pour attirer l’attention. L’animation est une véritable procédure de séduction et de vente. Il faut avoir des arguments pour garantir sa réussite.
Les salons de professionnel : des évènements à ne pas manquer
Bien évidemment, un simple bon cadeau a personnaliser et imprimer gratuit sur les plateformes dédiées ne suffit pas à assurer la réputation de votre marque. Il importe aussi de prouver votre valeur, et ce, aussi bien auprès des concurrents que des clients. Pour ce faire, il y a les salons de professionnels.
Ce sont des évènements en grande pompe qui réunit tous les professionnels dans le même secteur d’activité et les clients ainsi que les prospects potentiels en un endroit. C’est pratique pour lancer une nouvelle collection, pour faire la publicité d’une nouvelle activité, réaliser une étude de marché, trouver des collaborateurs, mais surtout mettre en avant vos produits et services.
Il y a un certain protocole à suivre pour participer à ce genre d’évènement. Notamment, vous devez bien choisir votre salon pour assurer la réussite de votre démarche marketing. Quelques détails doivent entrer en compte pour y parvenir : le taux de visite quotidien, la visibilité de l’évènement, la taille et l’importance du salon, l’emplacement, mais aussi les frais de participation. En effet, pour avoir un stand dans un salon de professionnel, vous devez payer votre inscription. Autant que cela vous soit rentable par la suite.