Scandinavie : la visite à vélo des lieux incroyables en Suède

Êtes-vous à la recherche de sensations fortes et d’aventures ? La Suède est parfaite pour vous. C’est un pays propice aux amateurs de vélo. Il s’agit d’ailleurs d’un paradis pour le cyclisme. Afin de découvrir les villes du pays, le moyen de transport le plus adéquat est le vélo. Dans cet article, on vous livre les circuits empruntés à vélo pour découvrir les lieux incroyables de la Suède.

Les circuits dans les villes

La Suède est très populaire lorsqu’il s’agit de cyclisme. Elle possède de nombreux circuits dont certains sont énoncés dans cet article. Pour en savoir plus, consultez-le. Les villes suédoises de la Scandinavie regorgent d’espaces verts en abondance. Vous pourrez par ailleurs combiner la visite du pays avec la balade en vélo. D’ailleurs, il y a des services de locations de vélos partout dans toutes les villes.

L’un des parcours mesure 8 km. Il débute par Stadshuset qui est l’hôtel de ville de Stockholm et se poursuit vers Gamla Stan, la vieille ville. Vous pourrez avoir de très belles vues durant le trajet à vélo. Par ailleurs, le parc National urbain de Djurgarden permet d’avoir un parcours simple et accessible de 10 km. De plus, vous aurez une vue exceptionnelle du parc. Quant à la ville Uppsala, elle est à 60 km au nord de Stockholm. Le parcours à vélo y est facile et rapide. En outre, vous avez aussi la possibilité de visiter des sites splendides comme la Cathédrale d’Uppsala, l’édifice gothique dominant l’horizon,le Château et l’université d’Uppsala…

Les circuits sur les îles

La majorité des îles de la Suède offrent des pistes cyclables paisibles ainsi que la possibilité de nager. La ville principale de Visby est le lieu idéal pour commencer votre aventure à vélo. Il existe une piste cyclable de 18 km à l’est de l’île. Elle commence à Gammelgarn et se dirige vers le village de pêcheurs de Grynge et vers Katthammarsvik. Sur la route, vous apercevrez la campagne d’Östergarn et le lotissement pittoresque de Sysne.

Par ailleurs, l’île Öland est également parfaite pour le cyclisme. Elle contient une piste longue de 400 km. Cependant, la piste est divisée en 20 itinéraires allant de 3 à 40 km. Ceux-ci vous permettent de personnaliser votre aventure cycliste sur cette île.

Quant à l’île de Gräsö, elle permet d’avoir un parcours au-delà des chemins traditionnels. Les circuits existants sur l’île sont au nombre de trois. D’ailleurs, le plus raisonnable est un circuit de 20 km de long qui vous permet de débuter par Gräsö, de traverser les bois et de parcourir une boucle d’environ 3 heures.

Les circuits longue distance

Se lancer dans une aventure à vélo se fait par simple plaisir afin de découvrir les merveilles du pays. Cependant, il est possible également de le considérer comme un défi important. Ainsi, si vous cherchez un trek à longue distance, plusieurs opportunités vous sont proposées.

Kattegattleden est une piste cyclable de 390 km de long. Elle traverse le Comté du Halland et vous donne une vue imprenable depuis Helsingborg sur la côte ouest jusqu’à Göteborg au nord. D’ailleurs, cette piste a été consacrée « Route cyclable de l’année en Europe » en 2018.

Le Smaland fait également partie des pistes cyclables à longue distance. Elle mesure 140 km et longe le pittoresque lac Asnen. Vous pourrez également visiter à cet endroit des attractions naturelles et culturelles ainsi que de charmantes villes comme Urshult et Torne.

Quant à Roslagen, c’est l’un des favoris des cyclistes, car le circuit se termine dans la capitale. L’aventure dure 6 jours et commence par un trajet en ferry vers Ljusterö et se termine à Stockholm. Sur le chemin, vous passerez par plusieurs endroits intéressants tels que Kapellskär, Bergchamra, Söderbykarl et l’île d’Arholma.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.