Trouver la domiciliation d’une entreprise est une lourde tâche. Raison pour laquelle de plus en plus de sociétés optent pour un bureau virtuel. Un bureau virtuel est un ensemble de services à faible coût qui comprend une adresse postale professionnelle, la gestion du courrier, l’accès aux salles de réunion, des bureaux de jour et des services de réponse téléphonique. C’est un excellent moyen de démarrer une entreprise tout en réduisant les frais généraux tout en présentant une image professionnelle à vos clients et clients. Pour choisir votre adresse de bureau virtuelle, voici quelques astuces.
Choisissez le bon lieu
D’abord et avant tout, où se situeront vos clients ou votre clientèle idéaux ? Comprendre cela vous permettra de connaître l’emplacement le plus stratégique pour exploiter votre entreprise et trouver la bonne domiciliation paris 17. Vous voudrez peut-être que votre bureau soit présent à proximité de vos plus gros clients. Cela vous donnera de nombreux avantages en termes de marketing ainsi que d’efficacité dans la gestion de votre entreprise à long terme.
Ensuite, il s’agit de choisir la bonne adresse. Quelle est l’image d’entreprise ou de marque qui conviendra à ce que vous vendez ? S’agit-il de services professionnels ou vendez-vous des produits et opérez-vous ? Comment l’adresse et l’image de cette adresse contribueront-elles à générer plus d’opportunités commerciales ? Cette adresse est-elle pertinente pour les consommateurs ou la clientèle que vous servez ? Ces questions vous aideront à préciser l’adresse que vous souhaitez ou non avoir.
Considérez la pensée des clients
Vérifiez si l’adresse reflète ce que vous faites. Par exemple, certaines zones de la ville de Paris sont associées aux services financiers et d’autres sont des lieux plus créatifs. Considérez ce que votre bureau virtuel signale à vos clients à propos de vous et de votre entreprise. Évaluez également si l’adresse choisie fonctionne pour vous et votre future équipe. Par exemple, si vous souhaitez utiliser une salle de réunion ou un bureau de jour, la domiciliation paris 17 est-elle accessible en transports en commun ?
Lorsque vous vous inscrivez à un bureau virtuel, vous enregistrez votre entreprise à cette adresse et publiez cette adresse sur tous vos supports marketing, cartes de visite, etc. La dernière chose que vous voulez, c’est que le fournisseur se ferme, vous obligeant à rétablir votre adresse dans un nouvel emplacement à partir de zéro. Le fait de devoir réimprimer et éditer du matériel marketing peut devenir coûteux si vous devez changer votre adresse professionnelle lorsque cela n’est pas planifié. Il est donc important de savoir que votre fournisseur sera en activité sur le long terme, alors découvrez depuis combien de temps il est en activité. Vous pouvez même leur demander s’ils louent ou sont propriétaires du bâtiment dans lequel ils opèrent.
Assurez-vous que le fournisseur de bureau virtuel est autorisé
Tous les fournisseurs de bureaux virtuels ne sont pas identiques. Pour certaines régions, il faut avoir une licence pour être acceptée. Pour obtenir cette licence, les experts de bureaux virtuels doivent soumettre une demande détaillée au Ministère, puis se soumettre à un processus de vérification approfondi. Le Ministère vérifiera également l’expert pour s’assurer du respect des règles. Donc, dans un premier temps, assurez-vous que le fournisseur de bureau virtuel dispose d’une licence et, si nécessaire, demandez à voir une copie de la licence.
Assurez-vous de connaître les autres services fournis par le bureau virtuel et que toutes les exigences de votre bureau sont satisfaites. A-t-il un système de messagerie, un service téléphonique, des salles de réunion, un espace de coworking ou un espace de bureau partagé à louer si vous agrandissez votre équipe à l’avenir ? Vous n’avez peut-être pas encore besoin de ces modules complémentaires, mais si les affaires vont bien, vous en aurez probablement besoin plus tard. Vérifier maintenant vous évitera d’avoir à rétablir dès le départ avec une nouvelle adresse.