Les différentes utilisations des épices dans le monde

Pour faire sortir le gout de vos aliments, vous n’avez pas besoin de produits chimique, il faut opter aux épices. Les épices permettent de rehausser le gout de votre préparation et apportent une tout autre dimension sur le plat. Elles donnent des saveurs exotiques et des parfums originaux. Il est donc important de savoir comment intégrer les épices dans votre plat. Voici des astuces que vous devez savoir comment utiliser les quatre premiers épices en cuisine le plus utilisées comme ici en France et  dans le monde.

Badiane chinoise ou anis étoilé

La badiane chinoise est le fruit de badianier de chine. Il est utilisé pour donner un gout anisé dans votre plat. Il entre dans la composition du mélange des cinq épices : badiane, poivre du Sichuan, cannelle, clou de girofle, graines de fenouil.Elle se déguste le plus souvent dans les desserts, dans la crème ou dans le lait. On peut l’essayer avec des viandes ou des rôtis de poulet, de porc ou de veau.

Pour l’utiliser, écrasez les graines contenues dans chaque carpelle pour éveiller leur parfum. On peut l’utiliser avec le poivre du Sichuan et des piments de Cayenne pour préparer le gratin ou les légumes sautés.

Baies roses ou poivres roses

Les baies roses ou poivres roses sont les fruits de différents arbustes. Elles ont un gout poivré légèrement sucré et chaud. Elles sont des graines rondes qui peuvent être consommés cuites ou crues. Mais si vous choisissez la cuite, il est préférable de l’ajouter à la fin de la cuisson et avec un feu doux.

Les poivres bourbons sont souvent utiliser dans les plats de légumes comme les betteraves, courgettes, légumes sautées, etc. On peut aussi les consommer avec les entrées et les salades d’été.

Cannelle

La cannelle est la première épice qui présente des bienfaits aussi bien sur la santé que sur les plats.  Elle est constituée d’une écorce intérieure de certains arbres. Elle a une odeur parfumée et un  gout aromatique doux et chaud.

Vous pouvez consommer la cannelle en bâton ou en bâton. Pour parfumer vos liquides, il est préférable d’utiliser la cannelle en bâton. Ajoutez 1 ou 2 tiges dans votre carafe ou votre casserole et laissez reposez pendant cinq à 10 minutes pour donner un parfum et gout cannelé à votre liquide. Cependant, si vous aimez utiliser le gout cannelle à vos pâtisseries ou votre menu, la cannelle en poudre est faite pour vous. Saupoudrez la cannelle moulue sur vos préparations et enchainez la préparation.

Cardamome

La cardamome est une graine issue de la plante éponyme originaire de l’inde, mais actuellement, on peut le trouver partout dans le monde. Elle a un gout citronné, végétal et puissant mais non piquant. On l’utilise souvent dans des plats, des desserts ou mêmes des boissons. Mais, plusieurs personnes l’usent dans pour parfumer les cafés, les thés, ainsi que les vins chauds. Pour l’appliquer, ajoutez quelques pincées dans vos préparations qu’elles soient des plats ou des boissons.

Voilà quelques utilisations des épices dans le monde, vous pouvez consulter le lien ci-dessus pour plus amples informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.