Partir au Chili pour faire le plein de découvertes culinaires

Certes, la gastronomie chilienne ne figure pas parmi les plus connues au monde. Mais elle mérite une attention particulière. Pendant leur voyage culinaire au pays, les touristes découvriront des plats biens variés et pleins de saveurs. La fraîcheur de la cuisine chilienne sera aussi à la hauteur des attentes des amateurs de bonnes nourritures.

Les empanadas : un incontournable de la belle cuisine chilienne

À l’occasion de leurs vacances au Chili, les voyageurs ne manqueront certainement pas de goûter aux empanadas. Il s’agit d’une collation populaire au pays. Ces chaussons fourrés sont servis aussi bien dans les grands restaurants que dans les kiosques de rue. La farce se compose de viande hachée, d’oignons et d’ails. On peut également y ajouter un morceau d’œuf dur, d’olive noire, de raisin sec, etc.

Au pays, on découvre différentes sortes d’empanadas. Certains sont à base de fruits de mer, d’autres sont au fromage. Toutefois, ceux farcis de viande sont les plus prisés. Les empanadas sont souvent accompagnés d’une délicieuse sauce pebre. Cette préparation pleine de fraîcheur est réalisée à base de coriandres, de tomates, de citron, etc. Elle apporte plus de saveurs aux empanadas. Ces derniers sont également servis avec des salades.

D’autres en-cas à ne pas rater durant ses vacances au Chili

Durant leur voyage au Chili, les touristes devront goûter au completo italiano. Il s’agit d’un hot-dog classique, mais qui se distingue par sa garniture particulièrement importante. Celle-ci se compose de purée d’avocats, de tomates hachées, de sauce pimentée et de mayonnaise. Ce plat typiquement chilien est nommé ainsi en raison des couleurs de ces ingrédients qui ressemblent à celles du drapeau italien. Le completo italiano est un en-cas très répandu au pays. Il est parfait pour un petit déjeuner rapide et bien fait.

Les locaux les dégustent aussi lors d’un repas en amis. Les arrollados figurent également parmi les en-cas à goûter au moins une fois durant son voyages chili gastronomique. Ces roulés de fromage et de jambon sont des incontournables des stands de rue chiliens. Les vacanciers en trouveront également dans les restaurants locaux. Accompagnés de salade fraîche, les arrollados y sont servis en entrée.

Zoom sur les plats de fruits de mer et poissons au Chili

Au Chili, les plats de fruits de mer et poissons ne manquent pas. Il y en a pour tous les goûts. La chupe de mariscos est une des incontournables. Elle ravira certainement les papilles des amateurs de produits de mer. Cette cassolette de fruits de mer est un plat particulièrement prisé pendant l’hiver. Elle permet de se réchauffer et de prendre un peu de force. La chupe de mariscos est garnie de crevettes, de chair de crabes, de pétoncles, de mozzarella, etc.

Le tout est ensuite servi dans une sauce béchamel fromagère aux fruits de mer. Les amateurs de produits de mer ne résisteront pas non plus au caldillo de congrio. Ce délicieux plat de poisson fera certainement leur bonheur. Il laissera de beaux souvenirs de leur voyages chili authentique. Les poissons à chair comme le bar, le cabillaud ou le merlan sont les plus utilisés pour cette spécialité.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.