Que faire en Corée du Sud pendant les vacances d’hiver ?

Si le mois de décembre marque l’arrivée de l’hiver en Corée du Sud, il n’est pas rare de voir les premières chutes de neige et les températures baissées dès la mi-novembre. Même si cette période est parfois rude, le pays du Matin calme reste une destination de choix pour ceux qui aiment les ciels bleus et les paysages enneigés. Comme il s’agit de la basse saison, une question revient souvent à l’esprit : que faire en Corée du Sud pendant les vacances d’hiver ? Pour y répondre, voici 6 idées d’activités amusantes à faire en Corée.

Se rendre dans une patinoire

Il faut savoir que la Corée du Sud possède un certain nombre de patinoires aussi bien intérieures qu’extérieures. Si vous êtes de sortie avec votre moitié, rendez-vous à Seoul Plaza pour rejoindre l’endroit romantique le plus célèbre de la capitale afin de patiner avec votre partenaire. D’autres endroits comme l’hôtel Grand Hyatt de Séoul ou le parc Yeouido sont également propices au patinage. Donc si vous souhaitez préparer vos prochaines vacances en Corée du Sud, renseignez-vous ici.

S’initier au ski en Corée

Lorsque l’hiver pointe le bout de son nez, de nombreuses stations de ski ouvrent dès novembre et proposent chacune quelque chose de différent aux amateurs de sport d’hiver. Comme la Corée du Sud est un pays qui compte 70 % de montagnes, le ski est la meilleure façon de profiter des paysages enneigés lorsque les températures se mettent à chuter. D’autres activités comme la luge ou du snowboard vous attendent sur place, alors n’hésitez pas à dévaler les pentes enneigées de la Corée du Sud selon votre niveau.

Prendre part au festival des lumières

En hiver, vous aurez l’occasion de participer à des festivals de lumières durant lesquels vous contemplerez des illuminations qui semblent tout droit sorties d’un conte de fées. Il est particulièrement conseillé d’assister au Festival des illuminations au Jardin du matin calme se déroulant du début décembre à fin mars et au Festival des lumières de la plantation de thé vert de Boseong ayant lieu de mi-décembre à mi-janvier. Ces deux festivals sont réputés pour être magiques.

Passer une journée dans un jjimjilbang

La meilleure façon de rester au chaud pendant l’hiver coréen est de passer un après-midi ou une journée entière dans un jjimjilbang. Pour ceux qui ne le savent pas, les jjimjilbang sont des bains chauds ou des jacuzzis ouverts au public où vous pourrez vous détendre tout en restant au chaud.

Vous trouverez des jjimjilbang un peu partout dans le pays. N’hésitez donc pas à y aller pour échapper au froid et profiter des services qu’ils proposent comme vous baigner dans des bains chauds alimentés par des sources chaudes naturelles, vous détendre dans des saunas torrides ou encore faire un gommage pour vous débarrasser des excès de peau sèche causée par les températures glaciales.

S’essayer à la pêche sur glace

Chaque année, le festival de la truite de montagne se déroule de mi-décembre à mi-février et il permet aux participants de faire de la pêche sur glace et de la pêche en gros. Il s’agit d’un festival très original et familial où vous pourrez déguster vos prises toutes fraîches sur place et vous adonner à diverses activités hivernales comme des courses de luge.

Partir à l’assaut du Hallasan

Situé sur l’île volcanique de Jeju, le mont Halla aussi appelé Hallasan est le point culminant de la Corée du Sud avec 1 950 m d’altitude. L’hiver est la meilleure saison pour profiter des paysages hivernaux sur l’île et pour monter à l’assaut du Hallasan. Même si cette montée se révèle être un challenge assez sportif avec la neige, la récompense au bout vaut tous les efforts.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.