Pensez à la colonie de vacances pour distraire vos enfants cet été

Si vous cherchez un moyen de garder vos enfants dans le jeu d’apprentissage cet été, vous avez le choix entre de nombreuses options amusantes. Les camps d’été, qu’ils durent une journée ou une semaine, sont une excellente occasion pour les étudiants d’explorer des matières et de se lancer dans l’aventure durant la saison estivale. Les colonies de vacances peuvent avoir lieu pendant la journée ou consister en des nuitées consécutives pour donner aux participants une véritable impression de l’expérience de camping. Avec des matières allant de la science aux arts de la scène, vous êtes sûr de trouver un camp que votre enfant adorera.

Pourquoi la colonie de vacances est-elle si important pour les enfants ?

L’environnement et les activités durant les sejours 18 – 25 ans  intègrent tous les éléments d’un développement sain des jeunes. Le camp d’été offre aux jeunes des utilisations productives et créatives de leur temps en offrant un mélange précieux d’activités physiques et intellectuelles. Ces camps sont conçus comme un moyen de maximiser les vacances d’été et d’aborder l’apprentissage d’une manière que l’école échoue tout simplement. Le camp est l’une des rares institutions où les jeunes peuvent expérimenter et satisfaire leur besoin d’activité physique, d’expression créative et de véritable participation dans un environnement communautaire.

La colonie optimise le travail d’équipe

Lors des sejours 18 – 25 ans, les campeurs apprennent à naviguer dans la dynamique de groupe, à faire du troc, à rester heureux les uns les autres, à être sensibles et à soutenir un ami qui est triste. Ils sont pris instamment d’inclure, et non d’exclure, les autres. Ils sont félicités pour avoir choisi de nouveaux partenaires et pas toujours les mêmes. Ils sont encouragés à respecter les différences entre les personnes. Dans un monde de plus en plus sarcastique et méprisant, les camps visent à être une oasis de sécurité personnelle où les commentaires dégradants et les comportements irrespectueux ne sont pas tolérés. En outre, les enfants apprennent des moyens responsables et positifs de résoudre les conflits.

La colonie améliore l’expérience

Quel que soit le camp auquel votre enfant participe, il est sûr de faire partie de la communauté chaleureuse, accueillante et solidaire que tous les camps offrent. L’organisateur célèbre les différences et renvoie les enfants à la maison avec une meilleure compréhension du monde qui les entoure et une plus grande tolérance et appréciation pour ceux qui sont différents d’eux. L’industrie du camping dans son ensemble est également vraiment inclusive. Il y a un camp pour chaque enfant. Il existe des camps axés sur le sport, des camps artistiques, des sejours 18 – 25 ans musicaux, des camps spatiaux, des camps pour personnes ayant des besoins spéciaux, des camps religieux et des camps pour tout le monde entre les deux.

Éviter la glissade estivale

À la fin de l’année scolaire, de nombreux enfants ont tendance à passer par ce qu’on appelle le « toboggan d’été ». Comme l’école n’est pas en session, les enfants n’utilisent pas activement leurs compétences en lecture, en orthographe ou en mathématiques. En conséquence, ces compétences ont tendance à décliner et les enfants peuvent avoir plus de mal à suivre au début de la nouvelle année scolaire. Dans un programme de camp d’été, les enfants se concentrent chaque semaine sur un thème éducatif différent. Ils participent chaque semaine à des expériences passionnantes, à des activités et à des projets à emporter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.