L’agence de netlinking tient un rôle non négligeable dans le domaine du référencement naturel. Ce professionnel accompagne son client dans le cadre de l’élaboration et de l’application d’une campagne de netlinking en vue d’optimiser le positionnement d’un site web sur les moteurs de recherche. Quelles sont les prestations d’une agence de netlinking ? Quels sont les avantages de recourir à son service ? Quels critères pour bien choisir son agence de netlinking ? Les réponses.
À quoi consiste le netlinking ?
Le netlinking, appelé également link building, linking externe ou encore tissage des tiens est l’une des techniques de référencement visant à augmenter la visibilité d’un site web et à optimiser sa notoriété aux yeux d’un moteur de recherche par la collecte de liens retours ou de backlinks.
Le procédé consiste alors à utiliser plusieurs liens hypertextes ou backlinks qui pointent vers la page du site internet à optimiser. Aux yeux de Google, ce tissage de liens confère à la page de la valeur puisque cela prouve que ses contenus sont acceptés par d’autres sites et qu’ils y font référence. La page pointée par les backlinks est considérée comme populaire, c’est pour cela que le moteur de recherche la place à la première position des résultats de recherche. La mise en place d’une stratégie de tissage de liens a nécessairement besoin de l’intervention d’une agence de netlinking.
Quelles sont les prestations d’une agence de netlinking ?
Les prestations d’une agence de netlinking sont diversifiées. Son rôle principal est de concevoir la campagne de link building et de l’appliquer. Pour cela, il peut être amené à analyser le site à optimiser afin de trouver la stratégie la plus adaptée. Il est à préciser que le backlink doit être issu d’une page web dont les articles traitant la même thématique que celle de la page ciblée. L’analyse menée par le spécialiste vise principalement à assurer une telle cohérence.
Ce n’est pas tout ! L’agence de netlinking procède au choix et à l’acquisition des liens hypertextes ou des backlinks. Dans ce cas de figure, il doit garantir la qualité de liens pour éviter la sanction par le moteur de recherche. À côté de l’achat des liens et de l’échange réciproque de liens, les algorithmes du Google préconisent la pêche aux liens, appelés également le link baiting et l’achat d’un nom de domaine expiré.
L’agence de netliking procède également à l’insertion de ces liens, qui est précédée par la rédaction des articles de blog. Elle assure la qualité de ces derniers. Son intervention ne s’arrête pas à la publication. Le professionnel vérifie postérieurement l’efficacité de la stratégie de netlinking menée.
Quels avantages de faire appel à une agence de netlinking ?
Pour que la campagne de netlinking n’entraîne pas la pénalisation du site et pour qu’elle apporte ses fruits, il faut que sa réalisation soit confiée à un professionnel, en l’occurrence une agence de netlinking. Cette option est avantageuse à de nombreux égards :
- Le savoir-faire d’experts : pour optimiser le référencement de votre site web, l’agence recourt à de nombreux talents internes ou externes. Les intervenants bénéficient de solides compétences en termes d’optimisation de visibilité ;
- Le gain du temps : la mise en place d’une campagne de link building demande beaucoup de temps. En la confiant à un expert, vous avez la possibilité de consacrer votre temps à d’autres choses ;
- La garantie d’un service bien fait : quand le spécialiste intervient, il se réfère toujours à des données précises dans la recherche des solutions. Quand il utilise des logiciels spécifiques, il sait bien comment s’en servir pour obtenir un maximum de résultat.
Quels critères pour trouver une meilleure agence de netlinking ?
Pour trouver une meilleure agence de netlinking, voici les critères importants à prendre en compte :
- Ses compétences et son savoir-faire ;
- Sa notoriété ;
- Ses connaissances en termes de standards d’exigences de moteur de recherche.