Afin de vous assurer que vos livres blancs, articles de blog, livres électroniques et autres sont prêts à être partagés avec vos lecteurs, vous devez vous assurer que ces problèmes de contenu d’ordre supérieur sont traités en premier. En d’autres termes, vous avez besoin d’une série de modifications de contenu.
Qu’est-ce que l’édition de contenu?
L’édition de contenu est une étape et un style d’édition dans le but de revoir l’écriture pour vérifier son efficacité, sa cohésion et sa compréhension.
Mais qu’est-ce que cela signifie en pratique? Si vous éditez du contenu, vous ferez attention à la façon dont l’écriture correspond à la voix de votre marque. Vous lirez un livre blanc à la recherche de trous logiques ou d’éléments manquants, vous vous assurerez que les conseils contenus dans un e-mail sont utiles et applicables, et vous voudrez vous assurer que la portée d’un article de blog correspond aux besoins du lecteur et fonctionne pour votre entreprise.
Vous ferez également attention à la façon dont le contenu tient la promesse du titre et des sous-titres. Si cette option « Qu’est-ce que l’édition de contenu? », par exemple, n’incluait pas de définition, vous remarqueriez que lors de l’édition du contenu et de la délégation de retour à l’écrivain, mais plus sur le fait de savoir quand intervenir et quand déléguer sous peu.
Édition de contenu vs édition de copie
Alors, quelle est la différence entre l’édition de contenu et l’édition de copie? Voici une simple ventilation. L’édition de contenu garantit que l’écriture est efficace, cohérente et compréhensible. Cela signifie vérifier la force et la logique de l’argument, la qualité des sources ou des exemples, la correspondance avec la voix de votre marque et la portée de la pièce.
L’édition de copie, d’autre part, identifie et corrige plus d’erreurs au niveau de la surface. Cela signifie vérifier l’orthographe, la grammaire, la ponctuation, la syntaxe et l’accord du guide de style. Cela peut également signifier une double vérification des graphiques, des graphiques et du placement des images, ainsi que la relecture du titre, des méta-descriptions et des légendes.
Pourquoi l’édition de contenu est-elle importante pour les spécialistes du marketing?
Dans le marketing de contenu, ce type d’édition est souvent regroupé dans l’étape d’édition finale de la copie ou de la relecture. C’est clair pourquoi cela se produit: nous sommes occupés, et lorsque vous avez une liste d’articles de blog à modifier pour la semaine prochaine, un dossier d’e-mails à examiner et que vous voulez toujours déjeuner, regrouper ces deux tâches d’édition semble être le meilleur moyen de finaliser tout ce contenu tout en réussissant à quitter votre bureau.
L’établissement et le maintien de normes d’édition de copie pour votre contenu améliorent la qualité et l’autorité de votre contenu et de votre marque – mais votre public ne se souciera pas d’une copie propre et lisible qui n’a pas de sens et votre patron ne se souciera pas du contenu qui ne correspond pas à vos objectifs marketing globaux. Les spécialistes du marketing ont besoin d’éditer le contenu pour s’assurer qu’ils génèrent un contenu de haute qualité qui apporte de la valeur aux lecteurs et contribue aux objectifs commerciaux.
À faire maintenant: haute importance, impact élevé
C’est le pire quadrant, mais ce n’est pas grave. Idéalement, ces modifications seront le moins souvent apportées. Ce sont des problèmes qui ont un impact à la fois sur la qualité du contenu et sur sa capacité à contribuer à vos objectifs marketing.
Si une infographie a un devis client mal attribué, par exemple, cela doit être corrigé avant que quoi que ce soit d’autre ne se produise. Vous ne souhaitez pas impacter la relation client ou publier des informations inexactes. C’est à faire maintenant.
Ces problèmes devraient être rares, mais lorsqu’ils surviennent, ils sont la première priorité.