Pourquoi effectuer un road trip en Afrique du Sud ?

Durant les séjours en Afrique du Sud, les vacanciers devront faire un road trip. Ce pays est tout désigné pour entreprendre un voyage en voiture. Ceci permet aux touristes de vivre une expérience pleine de découvertes avec leurs proches. Afin de profiter pleinement de leur road trip dans la nation arc-en-ciel, les voyageurs devront bien choisir leur destination.

L’Afrique du Sud, une destination de choix pour faire un road trip

Afin de découvrir les incontournables adresses touristiques de l’Afrique du Sud, un road trip est de mise. Cette option permet aux voyageurs de sillonner les différents recoins du pays en toute autonomie. Les vacanciers pourront effectuer leur road trip avec leur propre voiture ou un véhicule de location. Ils n’auront certainement pas du mal à trouver des agences de location et la voiture qui leur convient.

La plupart des routes sud-africaines sont goudronnées. Les touristes ne seront donc pas obligés de prendre un 4 x 4. Ils pourront explorer le pays avec une voiture citadine. Toutefois, il est préférable d’opter pour un véhicule assez haut. Avec ce dernier, les aventuriers auront plus de chance d’observer de loin les animaux qui se cachent dans les brousses.

Une escapade en voiture à la découverte des merveilles de Johannesburg

Johannesburg est une grande ville sud-africaine qui mérite largement le détour. Lors d’un road trip dans cette destination, les vacanciers feront certainement diverses découvertes. Le Musée de l’Apartheid est un des incontournables sites de Johannesburg. Il se situe à 8 km au sud du centre-ville, près de l’autoroute M1. Lors d’une visite dans ce musée, les touristes découvriront différents documents audio, des textes et des films concernant l’apartheid. Ceux-ci leur permettent de mieux comprendre l’histoire de l’apartheid sud-africain.

Durant leur sejours afrique du sud, les vacanciers devront également se rendre dans le quartier de Sandton City. Celle-ci se trouve en périphérie de Johannesburg. Les vacanciers y découvriront la place Nelson Mandela avec son impressionnante statue. Ils pourront aussi faire une halte gourmande dans les restaurants aux alentours de la place Nelson Mandela. Les touristes s’y régaleront certainement avec les divers plats aux saveurs authentiques du pays.

Effectuer un safari self-drive au cœur du parc national Kruger

Une escapade en Afrique du Sud restera incomplète sans avoir visité une des réserves animalières du pays. Le parc national Kruger figure en tête de la liste des sites accessibles en safari self-drive. Les voyageurs devront donc profiter de leur sejours afrique pour explorer ce parc au nord-est du pays. Afin de s’y rendre, ils devront faire un trajet de 6 heures de route depuis Johannesburg.

En sillonnant le parc à bord de leur propre véhicule, les touristes vivront une expérience hors du commun. Ils pourront y avoir l’occasion de tomber nez à nez avec un rhinocéros ou un éléphant qui barre leur route. Afin de faire plus de découvertes lors d’un safari en voiture à Kruger, il est préférable de privilégier les points d’eau. En patientant près de ces derniers, les aventuriers pourront observer les léopards, les girafes et les lions s’y abreuver.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *