Les avantages à tirer des pailles en bambou pour un restaurant

Pourquoi opter pour des pailles en bambou ? Découvrez les raisons à en tirer de cet accessoire pour votre restaurant dans ce qui suit.

Réutilisable et durable

L’un des principaux avantages de l’utilisation des pailles en bambou est que vous pouvez les réutiliser après les avoir bien nettoyé et bien entretenu. Vous pouvez également polir l’extérieur de la paille avec de l’huile de coco après 10 utilisations. Vous pouvez également faire tremper vos pailles dans de l’eau chaude et du vinaigre durant quelques minutes une fois par mois pour les maintenir en parfait état.

Rentable et économique

Les pailles en bambou reviennent beaucoup moins chères que les pailles en plastique à usage unique. Vous pouvez faire de réelle économique sur cet accessoire d’autant plus que le marché propose une large gamme de pailles en bambou pas chères pour les restaurants. Outre cela, vous devrez également tenir en compte du coût environnemental que vos pailles en bambou offrent. Sachez que de nombreuses formules sont proposées pour avoir des pailles en bambou pour professionnels à des prix avantageux.

Sans produits chimiques

Contrairement aux pailles en plastique, celles en bambou ne contiennent pas de dérivées chimiques. Ce qui fait qu’elles sont bénéfiques pour la santé. Il faut croire que même si vous l’utilisez dans des boissons chaudes ou froides, les pailles en bambou ne laisseront pas échapper des résidus chimiques qui contamineront votre boisson même en petite quantité.  Qui plus est, le bambou a des propriétés naturellement antimicrobiennes, ce qui signifie qu’elle est moins susceptible d’abriter des bactéries au fil du temps et d’être plus résistante à la détérioration ou à la pourriture avec le temps. Le bambou est également cultivé sans produits chimiques, ne nécessitant pas d’engrais chimiques ni de pesticides.

Excellent design et personnalisable

Le bambou est accrocheur et élégant. Une photo rapide d’une paille en bambou dans n’importe quelle boisson sera digne d’Instagram. Les enfants adorent la nouveauté d’une paille amusante et seront encouragés à finir leur jus ou smoothie sain. C’est également une excellente occasion d’éduquer les clients sur les dangers des déchets plastiques dus aux pailles en plastique à usage unique.

Durable et écologique

De nombreuses pailles en bambou ont une excellente finition afin de leur prodiguer une excellente longévité. Cela ne donne pas aux pailles des arêtes vives ou des risques de casse réduits. Elles sont adaptées aux enfants avec des bords lisses qui ne causeront aucune irritation lors de l’utilisation et peuvent être utilisées avec n’importe quelle boisson. En tant que matériau biodégradable, le bambou a une résistance à la compression spécifique  plus élevée que le bois, la brique ou le béton, et une résistance à la traction spécifique  proche de l’acier. Cela fait du bambou l’un des matériaux écologiques les plus solides au monde. Du coup, si vous investissez dans des pailles en bambou, vous investissez également dans des pailles qui auront une excellente longévité et qui dureront dans le temps. De quoi faire votre bonheur en tant que restaurateur qui veut réduire son fond de roulement !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.