Les erreurs à éviter pour le bon déroulement de votre déménagement

Déménager entraîne souvent du stress et nécessite une bonne organisation au préalable à toute épreuve. D’ailleurs, plusieurs étapes sont à tenir en compte pour aborder son déménagement sereinement, voire la bonne préparation des cartons, leur sécurisation dans le camion de déménagement, le nettoyage de l’ancien logement et autres. 

Si vous cherchez à découvrir les erreurs qu’il faut éviter pour assurer le bon déroulement de son déménagement, n’hésitez pas à lire cet article. 

Préparer son déménagement à la dernière minute

La règle principale qu’il faut obligatoirement suivre lors d’un déménagement Jezequel est de s’organiser. En effet, le mot clé lié à tout déménagement est l’anticipation. Dans ce sens, il faut éviter de préparer ses cartons le jour J ou de louer un camion de déménagement à la dernière minute. En effet, pour ne pas être submergé par les tâches à réaliser, il est conseillé de procéder à la préparation des cartons même des semaines avant la date de départ. Cela permet également de gagner du temps précieux et de déménager de façon plus sereine. 

Le jour J du déménagement doit plutôt être consacré aux derniers réglages, au transport de vos biens et pour guider les déménageurs. 

Estimer incorrectement le volume à déménager

Une mauvaise estimation du volume des biens personnels et des meubles à déménager peut certainement causer de multiples problèmes lors d’un déménagement Jezequel. D’ailleurs, cela entraîne le risque de louer un camion inadapté et de devoir faire multiples allers-retours et par conséquent d’augmenter vos factures. De même, un volume surestimé peut résulter à la location d’un camion de déménagement trop grand comparé à vos besoins et ainsi de perdre de l’argent sur les frais de location.

Pour assurer une bonne estimation du volume à déménager, il est conseillé de mesurer les meubles à transporter et les cartons de déménagement avant la location du véhicule de transport. Il est également préférable d’ajouter une petite marge d’erreur. Il est important également d’assurer que les meubles peuvent effectivement passer par les ouvertures de votre logement, voire par les portes, les ascenseurs et les escaliers, au départ comme à l’arrivée à votre nouveau logement.

Ne pas faire le tri de ses affaires

Déménager d’une ancienne habitation sans faire un tri minimum de l’ensemble de ses biens personnels peut causer certains problèmes lors de cet événement. D’une part, vous risquez de faire face à un manque d’espace, particulièrement si vous déménagez dans un nouveau logement plus petit. D’autre part, vous risquez de déplacer des objets qui vous ne servent plus, ce qui peut résulter à une perte de temps considérable et à gonfler votre budget de déménagement. 

De ce fait, le déménagement est une idéale occasion pour faire le tri de ses biens, et pour se débarrasser de ceux qui sont inutiles. 

Faire intervenir le premier déménageur venu

L’intervention d’un professionnel de déménagement est certainement une excellente méthode pour faciliter cet événement et pour assurer son bon déroulement. Toutefois, il est indispensable de faire attention aux arnaques et aux fausses promesses proposées par certaines sociétés de déménagement. 

Dans ce sens, il convient de prendre du temps pour bien vous informer sur les différentes formules de déménagement possibles et pour demander différents devis auprès de plusieurs déménageurs professionnels dans le but de trouver l’offre qui répond le mieux à vos besoins et qui correspond à votre budget. 

De même, pour faire votre première sélection, il est fortement recommandé de se référer à l’annuaire de la Chambre Syndicale du Déménagement. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.