Qui contacter si votre chauffe-eau en panne ?

Un chauffe-eau joue un rôle prépondérant dans un habitat. Cela permet de disposer de la quantité d’eau suffit pour le confort de la maison. Au bout d’un certain nombre d’années et le manque d’entretien peut causer des pannes du cumulus. Dans ce cas il faut intervenir en urgence. Mais qui faire appel pour régler ce genre de situation. 

Les pannes les plus courantes sur un chauffe-eau 

Les causes du dysfonctionnement d’un chauffe-eau sont multiples. Il est important de les connaître afin de les résoudre aisément. Les voici donc : 

  • Une fuite d’eau qui peut causer l’absence d’eau chaude ou une diminution de la pression au niveau du robinet.
  • Une résistance défectueuse.
  • Un problème de thermostat  ou un problème provenant d’un autre composant de votre ballon d’eau chaude.
  • Un court-circuit pouvant interrompre votre appareil lors de son démarrage.
  • Une eau malodorante ou sale
  • Des dépôts de tartres dans la cuve.
  • Des bruits anormaux, et bien plus encore.

Un chauffe-eau en panne peut s’avérer très désagréable. C’est pourquoi, il faut se lancer rapidement aux travaux de réparation. Ce genre d’intervention permettra d’établir un diagnostic soit procéder à la réparation immédiate ou au changement chauffe-eau. Si votre ballon d’eau chaude est réparable, un plombier chauffagiste est muni des meilleurs outils pour réaliser un dépannage chauffe-eau Paris 17 et rétablir le bon fonctionnement du cumulus.

Qui contacter donc pour un dépannage chauffe-eau ?

En fonction de la nature de la panne de ballon d’eau, il est possible de contacter un plombier chauffagiste ou un électricien.

  • Panne hydraulique du chauffe-eau

En cas de panne hydraulique, il convient de solliciter l’aide d’un plombier chauffagiste pour un dépannage chauffe-eau Paris 17. Si le cumulus se disjoncte lors de son démarrage, cela peut être causé par une présence excessive de tartre au niveau des principaux composants de votre appareil (thermostat, cuve, résistance, et bien plus encore). Quoi qu’il en soit, il faudra appeler un plombier chauffagiste pour régler votre panne hydraulique dans les meilleurs délais possibles. Par ailleurs, si l’eau chaude coule à faible débit, il est également important de faire appel à un plombier chauffagiste qui aura toutes les compétences et équipement pour régler rapidement votre problème. Quel que soit le type d’alimentation du ballon d’eau chaude, il convient de confier le dépannage du cumulus à un plombier chauffagiste capable d’intervenir rapidement et dans les conditions optimales. 

  • Panne électrique du chauffe-eau

En cas de panne électrique, il faut contacter en urgence un électricien pour un dépannage chauffe-eau Paris 17. Bien évidemment, votre ballon d’eau chaude peut disjoncter suite à une panne électrique. Dans ce cas, il appartient à un électricien de réparer rapidement l’appareil. Par ailleurs, votre chauffe-eau peut présenter des signes de dysfonctionnement suite à la vétusté de l’appareil, de la prise électrique ou d’un souci au niveau du tableau électrique.

 Dans ce cas, il faut également solliciter l’aide d’un électricien pour réparer efficacement votre panne électrique. Si le courant saute et sans que votre appareil ne soit en cause, le problème vient donc du tableau électrique. Dans ce cas, le mieux est d’appeler un électricien professionnel pour poser un diagnostic et proposer une solution de réparation très optimale. S’il est nécessaire, ce dernier procédera au changement de votre chauffe-eau !

 En résumé

Les pannes d’un chauffe-eau sont très fréquentes. Il est parfois difficile de trouver l’origine du problème. C’est pourquoi, il convient d’appeler un plombier chauffagiste ou un électricien pour s’occuper du dépannage du chauffe-eau. En attendant l’intervention de votre artisan professionnel, il faut détecter l’origine de la panne pour faciliter le travail de votre artisan et réaliser des économies non-négligeables. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.