Choisir une cigarette électronique ou vapoteuse ou encore e-cig pour femme consiste à prendre en considération certains critères. Il s’agit de se pencher sur ses besoins, ses préférences personnelles et son expérience en tant que fumeuse. Comme il existe plusieurs options sur le marché, il faut bien se renseigner avant de prendre la décision finale. Voici les éléments les plus importants à considérer.
Le profil en tant que fumeuse
Le choix d’une cigarette électronique dépend en grande partie du profil de la personne. Il y a les petits fumeurs qui ne consomment qu’environ 10 tiges par jour, les fumeurs moyens qui ont une consommation comprise entre 10 et 20 tiges au quotidien et les gros fumeurs qui ont besoin de plus de 20 tiges par jour. En matière de vapoteuse, chaque profil correspond à une puissance de la batterie, une capacité du réservoir et une qualité particulière du hit. Plus la fumeuse est une adepte des cigarettes classiques, plus il lui faut une e-cig puissante, ayant une grande capacité et permettant un hit prononcé.
La taille
Ce facteur a aussi son importance lors de la sélection d’une e-cig pour femme. Il y a des modèles petits et faciles à manipuler, ceux qui sont discrets et ceux qui sont plus voyants et plus attirants. Celles qui aiment les versions les plus discrètes et petites optent souvent pour les pods mods. Cependant, ils ont une batterie généralement plus faible que les mods de grande taille. Ces derniers sont par ailleurs, plus puissants mais aussi plus imposants, donc plus encombrants.
La couleur
Contrairement aux hommes, la gente féminine est plus exigeante en matière de coloris pour l’e-cigarette. Heureusement, les modèles pour femmes sont disponibles dans une grande variété de couleurs. Pour celles qui souhaitent avoir une vapoteuse très féminine, elles peuvent prendre un modèle en rose, violet, blanc ou encore rouge et bleu ciel. Et pour celles qui veulent des modèles plus discrets, elles peuvent prendre des options plus sobres comme le gris, le noir, le marron, etc.
Les fonctionnalités
Les fonctionnalités sont un autre facteur à ne pas négliger lors du choix d’une cigarette électronique pour femme. Sur le marché, il est possible de trouver des e-cigarettes qui sont dotées de fonctionnalités avancées. Elles ont par exemple un écran LCD qui affiche des informations utiles comme la température de vapotage ou encore la charge de la batterie. D’autres fonctionnalités classiques comprennent la protection contre la surchauffe ou encore les boutons de réglage de la puissance.
Il faut noter que chaque modèle et chaque marque peut avoir des fonctionnalités variées. L’idéal est alors de bien faire une comparaison avant de prendre la décision d’achat.
Le matériau
Là aussi, chaque marque est libre de choisir le type de matériau qu’il veut. Il est alors possible de trouver sur le marché des modèles d’e-cig pour femmes faits en acier inoxydable. D’autres sont fabriqués en plastique ou encore en aluminium.
Dans la plupart des cas, l’acier inoxydable est le plus prisé. D’abord, parce qu’il est résistant. Puis c’est aussi un matériau léger. Et enfin, il peut avoir une finition variée. En revanche, le plastique est beaucoup moins cher. L’alu quant à lui est un matériau résistant et recyclable. Chaque utilisatrice peut donc faire l’évaluation entre les atouts et les petits inconvénients de chaque option.
Le prix
Le dernier critère pour choisir une cigarette électronique pour femme est le prix. Il est très variable d’un modèle à un autre et d’une marque à une autre. Cela peut aller de quelques dizaines d’euros à plusieurs milliers d’euros pour les modèles de très haut de gamme. Tout dépend donc du budget dont dispose la fumeuse.