Voyage en Nouvelle-Zélande : nos incontournables de l’île du Sud

Lors d’un séjour en Nouvelle-Zélande, l’une des questions les plus posées est : « quelle île visiter ? ». Les deux principales îles du pays, l’île du Nord et l’île du Sud, proposent chacun des visages différents du pays. L’île du Sud est bien connue pour son côté sauvage et est appréciée par ceux qui sont à la recherche d’aventure. Mais quelles sont les activités incontournables que propose l’île du Sud ? Ci-après une liste non exhaustive pour vous aider à définir votre itinéraire.

Visiter le parc national Abel Tasman

Le parc national Abel Tasman est l’un des sites les plus incontournables de l’île du Sud. Même s’il s’agit de l’un des plus petits parcs du pays avec ses 237 km², le parc réserve de belles surprises. Il se trouve à l’extrémité nord de l’île. Pour organiser votre visite, pourquoi ne pas opter pour un circuit Nouvelle-Zélande avec Marco Vasco ? Vous vous affranchissez ainsi des différentes organisations comme les moyens de transport et la réservation des hébergements.

La randonnée est l’activité phare du parc. Pour les amateurs, il est impossible de le visiter sans parcourir Abel Tasman Costal Track. Cette randonnée fait partie des Great Walks du pays. La randonnée peut durer jusqu’à 5 jours et mesure 60 km de long. La grande partie du sentier longe la côte et propose un magnifique panorama littoral. Si vous avez le temps, d’autres randonnées comme Able Tasman Inlan Track (3 jours) et des randonnées à la journée sont également intéressantes.

Prendre quelques jours pour visiter Queenstown

 La ville de Queenstown est considérée comme étant la capitale mondiale des sports extrêmes. Elle se trouve entre la chaîne de montagnes des Remarkables et le lac Wakatipu. Sur place, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. En effet, les activités ne manquent pas. Entre les sauts à l’élastique, les sauts en parachute, le jet board ou encore le VTT, il y en a pour tous les goûts et toutes les envies.

Les amateurs de randonnée et de l’escalade seront également ravis de leur passage à Queenstown. En effet, de nombreux circuits sont disponibles autour de la ville à  l’instar de Queenstown Hill et le Moke Lake offrant des paysages variés.

Apprécier le paysage de Milford Sound, dans le parc national de Fiordland

Pour se rendre à Milford Sound, prenez la Milford Road. Cette route est considérée comme l’une des plus belles du monde. La route mesure 120 km et débute à Te Anau. Sur le chemin, de nombreux arrêts sont à prévoir comme le Mirror Lake et le Homer Tunnel. Vous aurez également l’opportunité de faire des randonnées qui mènent à des lacs et des points de vue sur la vallée.

Parmi les randonnées les plus populaires figurent le Lake Marian Falls Track et le Milford Sound Lookout Track. Une fois arrivé à Milford Sound, l’activité principale est de faire une croisière. Au cœur de cette excursion, vous aurez l’occasion d’approcher de falaises vertigineuses et de profiter d’un paysage hors du commun. Pour découvrir le fjord, il vous sera également possible de faire de la randonnée, de faire du kayak ou de prendre de la hauteur en visitant en avion ou en hélicoptère.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *