Avec la publicité avec des médias traditionnels, tels que la télévision ou la radio, les espaces publicitaires sont généralement appelés spots publicitaires. Ces spots varient en longueur, généralement 30 secondes ou 60 secondes. Lors de la création d’une publicité pour ce type de média, il est important de comprendre à la fois le format et le support pour vous assurer d’atteindre efficacement votre public.
Publicité à la radio
Les spots publicitaires à la radio sont généralement achetés sur de nombreux temps d’antenne. Les spots pendant les heures de diffusion où l’audience est maximale sont généralement plus chers que les spots diffusés aux heures creuses. Les annonceurs peuvent sélectionner le nombre de fois où ils souhaitent que leurs spots soient diffusés au cours d’une journée ainsi que les émissions. Certains programmes peuvent facturer plus pour un spot publicitaire, en fonction de leur audience ainsi que de l’heure de la journée. Les heures de grande écoute entre 17 h et 19 h sont les plus chères, tandis que les spots publicitaires de fin de soirée sont généralement les moins chers.
Publicité télévisée
Les spots publicitaires télévisés ont une structure très similaire à la publicité radio. Ils s’exécutent à des moments précis pendant des programmes spécifiés. La publicité aux heures de grande écoute est de 18 h à 22 h et ces spots peuvent être très chers. Les publicités achetées pour être diffusées lors d’événements sportifs sont les plus chères, tandis que les publicités achetées pour être diffusées en fin de soirée sont généralement plus abordables. Les spots publicitaires télévisés sont également plus chers à produire que les spots radio et nécessitent plus de temps de conception.
Publicité vidéo en streaming en ligne
Il existe également des spots publicitaires dans les nouveaux médias. Les sites de partage de vidéos en ligne tels que YouTube offrent la possibilité d’acheter des spots publicitaires dans les vidéos. Ces spots publicitaires s’exécutent généralement avant le chargement d’une vidéo, ce que le spectateur ne peut pas ignorer. Par rapport aux spots publicitaires télévisés, ils sont beaucoup plus abordables, bien que vous deviez toujours dépenser de l’argent pour la production publicitaire réelle.
Publicité locale par câble
La publicité par câble locale est une option populaire parmi les petites entreprises qui ne peuvent pas payer les frais de publicité nationale. Ces spots publicitaires sont exactement comme ceux qui seraient diffusés sur la télévision par satellite ou réseau, mais ne peuvent être vus que dans une zone locale spécifique. Ce type de spot publicitaire est idéal pour une entreprise qui commercialise dans sa région et peut être un moyen très efficace de toucher la communauté. Les prix sont généralement beaucoup plus bas que les spots publicitaires nationaux et les niveaux de production n’ont pas besoin d’être aussi élevés.
Par rapport à d’autres médias, la télévision présente plusieurs avantages clés. Elle offre le potentiel le plus créatif de tous les supports en raison de son attrait multisensoriel. Les directeurs créatifs peuvent utiliser le dialogue, la copie, les sons, le mouvement, les décors, l’éclairage et l’action pour livrer un message ou une histoire convaincante. Les spots télévisés sont particulièrement utiles aux entreprises qui proposent des produits visuellement attrayants qui doivent les montrer.
2 réponses sur “Qu’est-ce qu’un spot publicitaire ?”