Carl Medjani au CEF La Mazille lors de la journée solidaire

Durant la journée du 20 mai dernier, le CEF La Mazille a fait appel à Carl Medjani, l’ancien footballeur pour sensibiliser les jeunes pris en charge dans le cadre pénal et ce, à travers le sport.

Une action éducative pour les jeunes CEF

Organisée par l’agence Dis Leur, à l’initiative de l’association Acolea, la rencontre de Carl Medjani avec les jeunes du CEF La Mazille a été un vrai succès. Il s’agissait avant tout d’une action de sensibilisation pour l’éducation des jeunes pris en charge par ce centre.
Pour rappel, il s’agit d’un Centre Educatif Fermé de la Mazille qui prend uniquement en charge les enfants et ados ayant des problèmes avec la justice suite à un délit commis dont ils sont auteurs.
L’association gestionnaire Acolea a marqué la journée du 20 Mai en faisant appel à Carl Medjani, ex footballeur international et ancien capitaine de l’équipe nationale d’Algérie. Ce sportif célèbre est un véritable modèle pour les jeunes étant donné son parcours exemplaire et les valeurs qu’il a transmis aux jeunes générations.
En tant qu’ancien footballeur, son passage dans le centre était très attendu par les jeunes et fut un véritable succès pour le centre.

Le sport pour sensibiliser des jeunes délinquants

Ces jeunes sont accueillis par le CEF de la Mazille dans le cadre pénal. La justice les a donc placés dans cet établissement afin de contribuer à leur éducation afin de les intégrer dans la société. Or, le changement de comportement des jeunes reste le défi de taille pour le centre.
C’est pourquoi, avec l’appui de l’agence Dis Leur et de l’association gestionnaire Acolea, le centre éducatif de la Mazille a pu recevoir Carl Medjani pour encourager ces jeunes délinquants à se surpasser et à changer de comportement.
Acolea gère près de 2438 personnes dans près de 82 établissements et 1500 structures de placement. L’association accueille chaque année environs 170.000 mineurs. Son action éducative va permettre à ces jeunes de changer de vie, de vision mais aussi de comportement à l’égard des autres et de la société. Mais sa mission est aussi d’assurer la protection judiciaire de l’enfance et de la jeunesse.
Ainsi, cette action de sensibilisation soutenue par l’ancien footballeur est une réponse éducative pour ces jeunes, qui dans le passé, avaient commis des actes réprimandés par la loi.

Le CEF marque la journée solidaire avec Carl Medjani

Carl Medjani est un exemple de réussite pour les jeunes. Justement, son passage dans le centre pourrait influencer ces ados et favoriser leur implication dans le changement de comportement et pour la solidarité.
Pour marquer cette journée consacrée à la solidarité, il a montré sa volonté et son dévouement pour la sensibilisation des jeunes et leur éducation. La journée s’est déroulée sans aucune contrainte entre l’ex footballeur et les jeunes.
Au programme, des ateliers, des défis et du coaching sportif dirigé par Carl Medjani. Il apprenait aux ados comment travailler en équipe et faire confiance à tous les membres du groupe.
D’autres échanges ont eu lieu durant le déjeuner. Les enfants se sont montrés ouverts pour parler de leur projet d’avenir en dehors du centre et de leur but dans la vie.
Enfin, pour terminer cette journée ensoleillée, le CEF a organisé un goûter et une séance de dédicaces afin que les ados ne puissent pas oublier cette journée unique en compagnie de leur idole. Ainsi, les enfants pourront alors tirer une leçon de la solidarité telle que : « l’union fait la force ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.