Conseils simples pour obtenir un look chic et décontracté

Conseils simples pour obtenir un look chic et décontracté

Le style dit « casual chic » permet à d’innombrables femmes de se sentir féminines et jolies tout en profitant du confort de leur paire de jeans préférée. Heureusement, vous n’avez pas besoin de vous ruiner pour obtenir ce look adapté au travail qui semble gagner en popularité au bureau. Le style décontracté chic peut se trouver dans votre placard ; il suffit d’avoir l’œil pour assortir certains de vos vêtements de travail avec certains de vos vêtements de loisirs et de savoir accessoiriser en conséquence.

Qu’est-ce que le chic décontracté ?

La tenue décontractée chic exige essentiellement que vous combinez un élément habillé, comme un pantalon de tailleur ou un chemisier très féminin, avec quelque chose de complètement informel comme une veste en cuir ou un jean.

Cameron Diaz est un excellent exemple de quelqu’un qui a maîtrisé ce style.

En ligne, vous trouverez d’innombrables photos de Cameron Diaz faisant ses courses à Los Angeles dans des tenues incroyablement confortables, mais très chics.

Cameron Diaz combine souvent un jean élégant, une paire de lunettes de soleil tendance et un chemisier très féminin ou un t-shirt à encolure dégagée embelli.

Elle préfère également associer ces ensembles à des ballerines argentées, bronze ou scintillantes.

Les ballerines peuvent s’avérer être un bon investissement et, en raison de leur nouvelle popularité, on peut les trouver à peu près partout et dans différentes gammes de prix. Les ballerines vous donnent l’impression d’être habillée sans avoir à vous soucier de trouver la paire de talons ou de chaussures compensées parfaite pour votre tenue.

De plus, il n’y a pas une seule femme qui ne se sente pas à l’aise ou qui ne soit pas mignonne en ballerines.

Les ballerines étincelantes ou ornées de perles et de paillettes semblent s’envoler des étagères.

Assortir une tenue

Un rendez-vous amusant en journée est l’occasion parfaite pour essayer une tenue casual chic.

Un brunch, une promenade dans le parc ou un golf miniature n’exigent pas que vous vous habillez trop, mais vous voulez quand même vous habiller pour impressionner.

Passez en revue votre garde-robe et de choisir vos vêtements les plus appréciés, ceux que vous portez au travail et ceux que vous portez le week-end.

Comme le nom du style le suggère, vous voulez que les choses contrastent de manière décontractée et chic.

Par exemple, le blazer en velours que vous aimez porter au travail peut être porté avec un t-shirt blanc, une paire de jeans et des ballerines.

Il est important de comprendre que vous pouvez mélanger et assortir les vêtements de la manière qui correspond le mieux à vos goûts.

Si vous voulez vous sentir ultra féminine lors de votre rendez-vous et que vous aimez porter des jupes et des robes, pourquoi ne pas porter votre robe informelle préférée avec une veste en jean ou essayer d’associer une jupe décontractée préférée avec un t-shirt graphique, des chaussures compensées et des bijoux éclectiques et amusants ?

Les tissus contrastés sont essentiels : un chemisier en charmeuse donne de l’élégance à une chemise en flanelle grise ; une chemise bien coupée atténue un pantalon palazzo.

Un autre exemple de look parfait pour un rendez-vous de jour est un cardigan perlé vintage avec un jean préféré et des chaussons de danse.

Pour varier un peu les plaisirs, essayez une paire de Mary Janes ou de baskets à talons hauts. Créez une queue de cheval lâche et utilisez un petit foulard en soie ou un mouchoir pour l’attacher autour de votre poney. Ce look est la quintessence du chic décontracté, sexy et classique, et n’importe quelle femme peut le porter.

À moins qu’il ne s’agisse d’une journée décontractée au travail, il arrive que les jeans ne soient pas appropriés au bureau, même si vous les mettez sur votre 31.

La mode décontractée chic s’adapte très bien au lieu de travail.

Vous pouvez avoir l’air bien habillé sans effort en utilisant certains de vos vêtements plus formels et professionnels, puis en travaillant autour de ces articles.

Un excellent article autour duquel s’articuler est un pantalon noir ajusté que toute femme active a dans son placard.

Si vous voulez vraiment faire la différence entre une tenue pour un autre jour au bureau et une tenue amusante, élégante, décontractée et chic, utilisez vos accessoires pour créer un look et une sensation totalement différents.

Un pantalon noir peut être superbe avec une chemise blanche boutonnée et ceinturée.

Cette version chic et décontractée de la tenue de bureau peut être portée à un autre niveau en utilisant un minimum de fond de teint et de maquillage pour les yeux, mais en utilisant une couleur de lèvres dramatique comme un rouge vif ou un bordeaux.

Lorsque vous portez du noir et du blanc, vous pouvez vraiment faire des folies avec vos chaussures. C’est le moment de porter une bague massive ou des boucles d’oreilles chandelier et de jeter sur vos compensées en velours rouge ou vos ballerines argentées pour compléter ce look décontracté chic vraiment cool.

Ce qu’il faut faire et ne pas faire avec le style casual-chic

Lorsque vous optez pour le style casual-chic, il est important de tenir compte de l’endroit où vous allez porter votre tenue.

Associer un haut sexy et un jean peut être une bonne idée pour un rendez-vous en journée, mais ce n’est pas forcément la meilleure option pour un environnement de bureau.

Sur le lieu de travail, une tenue décontractée et chic doit être professionnelle et appropriée.

Lorsque vous vous habillez pour le bureau, créez un équilibre en utilisant des vêtements de travail et certains de vos accessoires amusants.

Jouez avec différents styles pendant le week-end, de sorte qu’au moment de porter une tenue décontractée chic au travail, vous êtes un expert dans l’art de construire autour de vos basiques.

Les bijoux amusants, les chaussures mignonnes et les autres accessoires tels que les barrettes, les foulards en soie (qui peuvent être utilisés comme couvre-chef), les châles, les pièces d’accentuation et les ceintures doivent rester simples et amusants. 

Le style décontracté chic consiste à mélanger le formel et l’informel, le tendance et le classique ; porter une robe ou une jupe avec des espadrilles, des ballerines ou des chaussures compensées au lieu de talons hauts peut être à la fois élégant et inattendu.

Lorsqu’elles essaient d’adopter le look casual-chic, de nombreuses femmes font l’erreur d’en faire trop et cela se voit.

Elles peuvent porter un jean et un joli t-shirt, mais elles vont sur-accessoiriser le tout au point d’avoir l’air ridicule.

Tenez-vous-en à l’essentiel : des jeans, des chemisiers mignons et féminins, des sacs à main et des sacs à main à la mode et des chaussures simples comme des chaussures compensées ou des ballerines. Ou si vous voulez que ce soit plus habillé ; une robe en maille, des chaussures compensées et un sac matelassé surdimensionné seront parfaits, décontractés et surtout, confortables.

Le chic décontracté peut être une alternative amusante et très appréciée aux tenues de bureau ennuyeuses ou aux survêtements peu flatteurs que beaucoup d’entre nous portent pour faire les courses du week-end.

Ce n’est pas parce que les codes vestimentaires des bureaux et des entreprises sont de plus en plus laxistes que vous ne pouvez pas vous mettre en valeur tout en vous sentant à l’aise au travail.

Rappelez-vous simplement de rester simple, d’être créative et de vous amuser avec votre nouveau style décontracté-chic.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.