Actuellement, il y a plusieurs plateformes de netlinking disponibles sur le marché. Vous devez savoir bien choisir votre plateforme si vous voulez réussir votre stratégie de netlinking. Il est difficile de faire le bon choix. Pour choisir votre plateforme de netlinking, il y a 3 critères primordiaux à considérer : les sites présents, les offres proposées et la praticité garantie.
Les sites présents sur la plateforme de netlinking
Pour choisir votre plateforme netlinking, le premier critère à considérer est l’ensemble des sites présents sur la plateforme. On parle ici des sites annonceur de la plateforme. Ce sont les sites partenaires qui seront en charge de la création et du partage du lien externe pointant vers votre site web. Il est évident que le choix va se porter sur la plateforme qui collabore avec plusieurs sites en même temps. Cette plateforme devra dans ce cas présenter un catalogue de sites de backlinking. À savoir que les divers sites avec qui la plateforme travaille doivent aussi avoir de la qualité. La quantité de sites annonceur ne suffisent pas. La qualité compte également pour attirer les internautes et optimiser votre position auprès des moteurs de recherche. Un site partenaire de qualité traite des contenus pertinents et des contenus semblables ou complémentaires à vos thématiques. Les sites partenaires de qualité vous feront gagner une audience de qualité.
Les offres proposées sur la plateforme de netlinking
Il faudra également penser à considérer les offres proposées par une plateforme de netlinking lors de votre choix. Ce sont les services d’accompagnement que la plateforme peut vous proposer mis à part la mise en place des liens externes qui pointent vers votre site web. Il se peut par exemple qu’une plateforme netlinking fasse la rédaction des contenus dans lesquels on va retrouver les liens externes. C’est une bonne offre puisque son équipe sait exactement comment insérer les backlinks dans les articles. Il se peut que la plateforme se charge de certaines opérations comme la mise en relation avec les acteurs SEO. Ce sera plus facile de passer par la plateforme pour contacter les acteurs SEO. De plus, la plateforme de netlinking vous donnera certains conseils pour réussir la négociation. Il se peut que la plateforme réalise des suivies au niveau de votre stratégie de netlinking seo. Ici, la plateforme va vous aider à mettre sur pied une stratégie efficace. La plateforme donnera un accompagnement et une assistance intéressants.
La praticité garantie sur la plateforme de netlinking
Le dernier critère qu’il faut considérer pour choisir votre plateforme de netlinking est la praticité qu’elle doit apporter. Vous devez dans ce cas choisir une plateforme qui est ergonome. On parle ici de la plateforme avec une interface attractive. C’est celle qui est fonctionnelle pour que vous puissiez agir plus facilement. Vous devez ensuite choisir une plateforme qui propose des statistiques pertinentes. Les positionnements sont en évolution continue sur les moteurs de recherche. Avec des statistiques fiables, vous connaitrez votre situation par rapport aux autres sur les moteurs de recherche. Vous devez enfin choisir une plateforme qui vous laisse le plein contrôle malgré son accompagnement. Sur la plateforme netlinking, vous devez avoir le droit de choisir vous-même ce que vous voulez faire.