A la recherche de travail de votre rêve ?

Vous avez travaillé, fait des recherches et passé les entretiens avec succès. Avant même de vous en rendre compte, vous avez décroché cet emploi qui, sur le papier, correspondait parfaitement à vos compétences, à vos aspirations et au type d’entreprise pour laquelle vous vouliez travailler.

Sauf que le poste que vous occupez aujourd’hui n’a rien à voir avec celui pour lequel vous avez passé un entretien. Peut-être n’avez-vous pas reçu la formation promise, vos tâches quotidiennes ne correspondent pas à ce qui était annoncé ou la culture organisationnelle ne répond pas à vos attentes. Que les choses aient mal tourné dès le premier jour ou que votre rôle ait progressivement changé au fil du temps, vous commencez à être mécontent de ce que votre travail est devenu, et peut-être un peu paniqué à l’idée de vous engager dans une voie que vous n’avez pas choisie. Alors, que faire maintenant ? Voici trois conseils pour remettre votre carrière sur les rails.

Parlez-en à votre supérieur

La première chose à faire est d’aborder le problème avec votre supérieur. On ne sait jamais, il peut s’agir d’un problème à court terme qui sera bientôt résolu par une restructuration ou un projet à venir. Expliquez à votre responsable vos préoccupations et essayez de mettre en place des solutions concrètes pour résoudre les problèmes que vous rencontrez avant de vous mettre au calcul indemnité licenciement. Par exemple, si vous n’avez pas encore reçu la formation promise lors de votre entrée en fonction, demandez-lui quand elle aura lieu. La communication peut être très utile, alors gardez les canaux de dialogue ouverts et essayez de faire en sorte que votre rôle reprenne son cours initial.

Faites un pas de côté

S’il ne semble pas que le poste pour lequel vous avez postulé à l’origine va se rematérialiser, il vaut la peine d’examiner s’il existe d’autres rôles que vous pourriez assumer au sein de l’organisation. Après tout, l’organisation voit clairement quelque chose en vous si elle vous a embauché. Faites quelques recherches et voyez ce qui est proposé – on ne sait jamais, vous pourriez trouver quelque chose d’encore mieux que votre rôle initial.

Cherchez quelque chose de nouveau

Si aucune des options ci-dessus ne donne de résultats, la meilleure chose à envisager est de chercher un nouvel emploi mieux adapté à vos compétences et à vos aspirations. Bien qu’il puisse être décevant lorsqu’un emploi ne fonctionne pas comme vous l’espériez, il y a de fortes chances que votre prochain poste corresponde davantage à vos attentes et vous offre plus d’occasions d’avoir un impact. Révisez votre CV et parlez-en à un consultant en recrutement pour accélérer votre recherche.

La réalité :

Les premiers jours de votre nouvel emploi seront flous. C’est normal. Vous serez probablement bien trop occupé à rencontrer tous les nouveaux visages pour faire un travail sérieux. De plus, vous êtes un nouveau venu. Vous occuperez probablement un poste de premier échelon qui implique beaucoup de travail superficiel. Rien que vous ne puissiez gérer. Malgré cela, vous pouvez avoir l’impression que toutes ces informations entrent par une oreille et sortent par l’autre. Encore une fois, c’est normal. Respirez, et prenez votre temps. Vous y arriverez. En espérant que toutes ces astuces vous aideront à trouver le boulot de votre rêve. Si vous avez encore besoin de plus d’information, il suffit de vous rendre sur le site ci-dessus. Ce dernier vous donnera toutes les informations nécessaire.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.