l’assurance d’une carte bancaire que couvre t-elle ?

Le saviez-vous ?  votre  carte bancaire est assurée et peut vous être d’une très grande utilité lors de vos déplacements à l’étranger. Quelles garanties y sont incluses ? Que couvre-t-elle ? Explications

Les garanties d’assurance incluses dans votre carte bancaire 

Dans nos cartes bancaires sont incluses des garanties que  la majorité des détenteurs de carte ignorent. Ces garanties nous assurent nous ainsi que nos famille en cas de sinistre avec pour seule condition que des transactions qui nous seront assurées soient réglées par ladite carte. Comme garanties incluses nous avons entre autres :

  • Les garanties d’assurance qui protègent lors des déplacements : avec ces garanties, l’indemnisation en cas de sinistre impactera sur le coût total du voyage. Elles prennent en charge le décès, la modification, l’annulation ou alors le retard d’un voyage, l’invalidité, la perte des bagages, la responsabilité civile et bien d’autres. Pour en jouir, le propriétaire de la carte bancaire doit avoir au préalable payé la facture totale ou partielle de son voyage, de sa location ou n’importe quel autre service  avec sa carte bancaire.
  • Les garanties d’assistance qui permettent d’avoir un interlocuteur de façon permanente et ce aussi dans le monde entier : les garanties d’assistance prennent en charge les frais médicaux en cas de sinistre comme les blessures, les accidents ou la maladie mais aussi le rapatriement médical ou encore le retour anticipé et bien d’autres. Posséder une carte bancaire en cours de validité  permet au propriétaire de la carte de jouir de ces garanties et pour cela, il suffit  de contacter l’assistance avant de vous acquitter de certains frais.

Selon les cas, il peut arriver qu’une franchise se fasse appliquer en fonction du type d’assurance ou alors de la garantie d’assistance qui est concernée. Celle-ci peut varier entre 70€  à plus de 200€.

Bon à savoir : Il arrive dans certaines situations que la banque paie immédiatement   les frais et dans d’autres que le titulaire de la carte bancaire règle les frais et se fait indemnisé après la présentation des pièces justificatives.

Que couvre l’assurance carte bancaire : les différences entre les modèles de carte bancaire

Le niveau auquel une carte bancaire est couverte dépend de la gamme de celle-ci. On distingue 4 niveaux de couverture d’une carte.

  • La couverture des cartes classiques qui se réfère ici aux cartes Visa (Electron et Classic) et Mastercard. En général, cette couverture propose la garantie décès-invalidité ainsi qu’un service d’assistance à l’étranger.
  • La couverture des cartes haut de gamme premium qui se réfère aux cartes Visa Premier, Mastercard Gold et d’autres de la même gamme. Celle-ci leur propose de nombreuses assurances  dont la modification, l’annulation, le retard et la perte d’un vol, la perte ou la détérioration des bagages et du matériel de ski, la location de voiture (en cas de vol), la responsabilité civile ; l’assistance qui se réfère aux frais de santé, le rapatriement médical ou encore l’aide à la poursuite du voyage. Il faut néanmoins savoir que cette assistance concerne les dommages subis à l’étranger.
  • La couverture des cartes haut de carte super-premium: il s’agit ici des cartes Visa Platinum et Mastercard Platinum. En plus des garanties suscitées, s’ajoute celle du vol des bagages dans un hôtel ou alors dans un véhicule de location. Aussi, elles offrent des plafonds d’indemnisation assez élevés.
  • La couverture des cartes haut de gamme hyper-premium encore appelées carte de luxe. Les cartes Visa Infinite et MasterCard World Elite en sont les concernées. Elles proposent des services supplémentaires  comme la garde des animaux, la disposition d’un interprète en cas de problèmes de communication dûs à la langue, l’assistance pour les démarches administratives et aussi des plafonds très élevés.

Bon à savoir : Il est très important de prêter une grande attention aux indemnités de remboursement que la banque applique. Ce genre de garantie est le plus souvent inscrit dans le contrat du titulaire de la carte. Parfois, les garanties d’assurance de carte bleue se déclenchent si et seulement si le voyage a un nombre de jours limités.

 Comparez les banques pour trouver la meilleure garantie carte bleue  

Il est désormais possible de comparer les banques en ligne afin de trouver la meilleure garantie carte bleue. Grâce au comparateur  que propose le site Compareil.fr, vous accédez à de nombreuses solutions en ligne. Les aspects qui sont pris en compte par les comparateurs afin de vous faire de meilleures propositions sont :

  • La comparaison des tarifs et des frais bancaires
  • La comparaison des services bancaires selon les besoins des futurs titulaires.

 

Tout comme  les établissements bancaires traditionnels, les comparateurs en ligne vous permettent également un comparatif des cartes bleues proposées par les banques en ligne. Pour cela, il suffit de remplir le questionnaire et de poster la liste des meilleures offres.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.