Intégrer une agence d’hôtesse à Paris : quel chemin prendre ?

Le métier d’hôtesse d’accueil vous intéresse et vous voulez tout faire pour réaliser votre rêve ? Commencez par vérifier si vous répondez à tous les critères exigés par les agences d’hôtesses les plus connues et les plus sollicitées. Si vous trouvez que vous avez une chance d’intégrer l’univers des hôtesses professionnelles, voici les étapes à parcourir.

Répondre au profil exigé par le métier

Sachez que si vous voulez devenir hôtesse professionnelle, vous devez répondre à un profil physique précis. Si vous pensez que vous avez un joli physique, identifiez-vous dans les critères suivant. En effet, une hôtesse professionnelle doit être grande (1,75 m minimum) et avoir un rapport taille/poids parfait (1,75m pour 60 kg par exemple). Si vous ne respectez pas ces mensurations, vous risquez de vous faire rejeter au premier test réalisé par les agences. En revanche, si vous avez les bonnes mensurations et qu’en plus, vous avez un joli visage, vous pouvez passer la première étape de sélection haut la main. Retenez qu’il ne s’agit pas d’un dénigrement de la part des agences d’hôtesses professionnel mais une pure exigence marketing. Si vous rêvez d’intégrer une agence d’hôtesse à Paris, vous avez intérêt à répondre à ce premier critère.

Faire des études

En plus d’être grande et jolie, les agences d’hôtesse réclameront également de vous un certain niveau intellectuel. Fini les hôtesses qui ont juste à se faire belles pour se faire recruter. Désormais, les hôtesses doivent avoir des compétences et ne pas n’importe lesquelles. Elles doivent avoir des diplômes universitaires et idéalement orientés dans des filières comme la communication, l’évènementiel, le marketing ou encore la sociologie. En effet, il s’agit d’un métier où l’on est constamment en contact avec des personnes et l’aisance en communication ou encore l’esprit d’adaptation sont très demandés. Qui plus est, les agences d’hôtesses sont de plus en plus exigeantes et n’engagent plus que les hôtesses grandes, belles et polyvalentes.

Faire un stage

A l’issu de vos études universitaires, vous devez faire un stage auprès d’une agence d’hôtesse à Paris. Le but ici est de gagner de l’expérience et d’être immédiatement opérationnelle une fois entrée dans la vie active. Pour que les autres agences vous fassent confiance, choisissez bien l’agence d’hôtesse à Paris où vous allez faire votre stage. Si vous trouviez une agence de renom, il est clair que vous n’aurez aucun mal à vous faire recruter quand le moment sera venu de postuler. Qui plus est, auprès d’une agence de renom, vous bénéficierez d’un encadrement digne de ce nom.

Postuler auprès de l’agence de son choix

Après votre stage et l’obtention de votre attestation, vous pouvez répondre aux offres d’emploi faites par les agences d’hôtesse. En revanche, si l’agence qui vous a accordé le stage accepte de vous recruter pour vos compétences et votre professionnalisme, vous n’aurez pas à faire la démarche liée à la recherche d’emploi. Démontrez à cette agence que vous êtes compétente afin d’obtenir rapidement une promotion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.