Comment savoir si on a une fuite d’eau après compteur ?

Pour savoir si vous avez une fuite d’eau après compteur, le test est très simple à réaliser. Avant toute chose, il faut fermer le robinet d’eau générale et éteindre les équipements consommant l’eau. Il est conseillé de réaliser ce test la nuit avant de dormir. Le matin, il faut inspecter le compteur.

En effet, si vous constatez que les chiffres ont changé, cela veut dire que vous êtes en présence d’une fuite enterrée. Dans ce cas, votre plombier doit intervenir sur place en urgence pour entamer la recherche de la fuite et réaliser les réparations nécessaires. 

Qui peut vous aider à réparer une fuite après compteur ? 

En toute évidence, pour réparer une fuite après compteur, une entreprise spécialisée en recherche de fuite d’eau, peut vous venir en aide. Elle met à votre disposition des experts qualifiés pour la recherche fuite d’eau 91. Que ce soit pour une réparation de fuite d’eau après ou avant compteur ou pour un entretien complet de votre installation de plomberie, il y aura toujours un plombier disponible pour vous assister en cas de besoin. 

En tant que professionnel polyvalent, il peut prendre en charge tous les types de travaux et résoudre tous vos problèmes de plomberie même les plus complexes.  Par ailleurs, une fuite après compteur peut être à l’origine d’un sinistre. Pour ne pas faire face à de sérieux problèmes, il faut contacter en urgence votre artisan. Il doit tout mettre en pratique pour que l’eau ne se répandre pas rapidement au sein de votre logement et détériorer vos biens. Seul un plombier compétent sera capable de limiter le dégât mobilier et financier qu’une fuite risque d’entraîner. 

 Un dégât des eaux qui persiste, comment gérer la situation ? 

Comme nous l’avons précisé au début de notre article, la détection et la réparation d’un dégât des eaux nécessitent l’intervention d’un artisan certifié dans le domaine de la plomberie. Si le dégât concerne l’obstruction de votre douche, le dépanneur va tout mettre en pratique afin de réussir le débouchage. Il peut opter dans un tout premier temps pour les astuces de grand-mère comme le vinaigre blanc et l’eau chaude. Si cette méthode n’aboutit pas à des résultats satisfaisants, il peut changer de stratégie. Un débouchage manuel sera possible. 

Par exemple, le plombier peut utiliser la ventouse. Celle-ci est un outil fait en caoutchouc, qui a la forme d’une cloche qui sert à effectuer un débouchage rapide. Pour que le bouchon soit éliminé une fois pour toutes, il suffit simplement que le plombier place la ventouse sur la bouche d’évacuation de votre douche et appliquer un petit mouvement de va et vient.

Ce faisant, ce mouvement rapide va faire un appel d’air et débloquer la canalisation concernée. Par conséquent, l’eau sera libérée et le bouchon détruit comme par miracle. Enfin, outre la ventouse, il y’a aussi le furet. Ceux-ci sont efficaces pour déboucher les canalisations obstruées.

Pourquoi faut-il exiger un devis ? 

En cas de besoin d’un dépannage plomberie, tout client doit effectuer un ou plusieurs devis de dépannage personnalisé, et ce afin de mieux se renseigner concernant les tarifs et les prestations proposées par l’artisan de plomberie. À noter que le devis doit être établi avant l’exécution des travaux de dépannage, c’est pourquoi, un professionnel met à la disposition de ses clients un devis personnalisé et détaillé qui ne les engage en rien. 

Tout compte fait, la date du devis est importante, c’est pourquoi, l’expert va tout étudier et préciser à ses clients. Enfin, Le devis est une étape très importante. Le professionnel doit respecter les conditions de réalisation des prestations indiquées dans le devis. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.